|
Mon petit ange
27/08/2012 10:08
Mon Steph
Ce Mois d'Aout se termine sans ton passage parmis nous depuis 5 ans .
Quoi de plus dramatique pour des parents que de perdre son enfant , rien , c'est un drame sans nom , une vie gachée , une survie au quotidien .
Notre peine , notre chagrin est bien dissimulées derriere notre masque ta maman et moi ne rien faire voir à travers les autres , ne rien faire ressentir et cela depuis 5 ans que nous t'avons perdu .
Bisous mon Steph de ton papa .
mon petit ange
29/08/2012 20:13
Mon ange,
Ce qui m'aide c'est de savoir que je te rejoindrais, que tu vis en moi pour toujours, ma carapace en ce moment à besoin de se consolider j'ai des choses encore à affronter, mais je ne baisserai pas les bras pour toi je vais aller jusqu'au bout.
Tes signes sont si beaux, cela me fait du bien et à ton papa aussi, mais le manque est là et le restera jusqu 'a la fin.
La fin du mois approche je sais que je ne serais pas bien Sandrine ma petite étoile part bosser dans une autre maison de retraite, et moi prés de la maison elle parce que c'est à côté de chez elle et moi idem.
Elle a peur de ne plus me voir, je la rassure comme un petit enfant blessé on a le même parcours, y l'enfance compris, sa grave maladie là détruit, mais je suis là je ne lâche pas et je ne la lâcherai jamais.
Je vais jouer en soeur thérésa mon chaton comme tu me le disais mais c'est dans moi, je ne fuis jamais devant la souffrance des gens aide là à tenir, que la recherche avance non de dieu.
Voilà mon chaton j avais besoin de parlé, cela dérange ce blog je les emmerde avec le sourire en plus, je n ai d'ordre à recevoir de personnes y compris la famille et surtout eux.
j'observe, je vois , je n 'oublie pas
Je t'aime mon ange
Mon petit ange
01/09/2012 12:29
Mon Steph
Ce mois d'Aout est terminé , mois de calvaire pour nous tes parents .
Plus les années passent et plus tu nous manques , chaques secondes de ma vie t'est consacrée et les petits signes que tu nous envoie nous comble le coeur de parents désenfantés .
Gros bisous mon Stepnh de ton papa .
merci Nancy, les signes de toi mon ange me font du bien
01/09/2012 18:21
Combien d'entre nous qui avons perdus un être cher , ne s'est pas retrouvé un jour a tombé par hasard sur une phrase (panneau publicitaire, article , phrase sur une tasse , etc...) nous renvoyant directement a notre cher disparus! Une phrase anodine qui n'évoquerait surement rien a une autre personne, mais à nous? Et bien cela nous a fait palpité le coeur!! Alors oui c'est un signe comme il en existe d'autres !! Je vais bien sur en faire une liste ci - dessous (tout en sachant que j'en oublierai surement!).
J'aimerai tout d'abord parler à ceux et celles qui attendent désespérement un signe .
Ne soyez pas dans l'attente , n'essayez pas d'entendre, de voir, a tout prix, car cela bloque vos perceptions et vos ressentis.
Pratiquez le lâcher prise, ne vous focalisez pas sur ces éventuels signes que vous pourriez recevoir .
C'est lorsque vous vous y attendrez le moins que vous aurez enfin un joli coucou de votre cher défunt!!!!
Et surtout ne demandez pas de recevoir un signe en particulier (ex : faire tomber un livre), sinon vous vous focaliserez sur ce signe précis et ne verrez pas le veritable signe que l'on vous fait!
Sachez aussi que la grande souffrance, (ceux qui malgré les années ne font toujours pas leur deuil) bloque également tout ressentis. Si vous n'avancez pas, si votre colère, votre mal être 5 ans après est toujours aussi forte que le jour même du décès, si votre coeur est prisonnié de toute cette douleur, si votre vie stagne et que rien ne bouge pour vous, sachez que pour votre defunt il en est surement de même...
Plus votre coeur sera ensoleillé , rechargé d'énergie, plus votre vie avancera , progressera, plus votre cher et tendre disparus sera "libéré"...Notre chagrin les retiens et les empéches de monter dans la lumière, de gravir les différents palier, les différents niveaux vibratoires, c'est a dire que vous les garderez un peu "prisonnier"...
Ne culpabilisez jamais de reprendre gout a la vie, de sortir, de danser, de chanter, de créer peu importe le domaine, D'ÊTRE VOUS MÊME et d'aspirer de nouveau à l'épanouissement et de mordre la vie a pleine dents, car vous êtes votre unique allié, et personne ne vivra votre vie a votre place alors ne perdez pas de temps et ENVOLEZ VOUS...
Faire son deuil est extrêmement important et vital, et même si la personne décédée nous manquera chaque jour de notre vie, le temps est notre meilleur ami, et un jour la douleur fera place a de beaux souvenirs pleins d'émotions...Et de là-haut votre proche disparus en sera émerveillé de bonheur...
Voici donc une petite liste - vous allumez la radio et , surprise, une chanson qui vous parle, vous rappel l'être aimé, vous donne beaucoup d'émotion.
- vous retrouver une photo de lui/d'elle perdue depuis bien longtemps
- des objets/meubles bougent ( livres qui tombent, portes de placards ouvertes ..sans que personne n'y ai touché)
- vous ressentez une douce caresse ( sur le bras, la joue, ...)
-une odeur (son parfum ou un parfum qui vous fait penser a lui/elle, ou une odeur de tabac si il/elle était fumeur/euse, etc...)
- vous ressentez tout simplement sa présence ( grands frissons inattendus, sentiment d'une présence )
- une odeur qui arrive à notre petit nez ( son parfum ou sa fleur préférée, une odeur de tabac si elle/il était fumeur/euse)
-une lumière qui s'allume seule
-les ampoules de la maison qui disjonctent régulièrement
-le frigo,un placard, une porte qui s'ouvre ou se ferme seul
-une plume,un objet, par terre qui n'a rien a faire là (une plume, une fleur ...)
-la radio dans la voiture qui s'arréte et redémare
-la fenêtre de la voiture qui s'ouvre seule
-un papillon, un oiseau, ou autre qui se rapproche de nous sans avoir peur (fait inhabituel)
-il vient dans les photos (orbs lumineuse, fumée , visages translucides)
-un animal que le disparus affectionnait beaucoup ou qui était en rapport avec son métier, sa passion , qui vient nous faire un petit coucou
- un appareil ménager, électrique, un jouet qui s'allume tout seul
-le prénom du défunt qui apparait sur un document, une pub, a la télé, sur la radio ( et qui nous interpelle avec grande surprise)
- une forme dans le ciel, dans la nature , une forme d'amour ou qui évoque la personne décédée ( un instrument de musique , un coeur, un symbole, un visage )
-une bougie qui s'allume ou s'éteint toute seule (et qui peut une fois consumer laisser une forme merveilleuse, tel un coeur, une fleur)
Miser sur vos ressentis, si un élément, un fait, un évènement vous rappel de suite votre cher disparus, faites confiance à votre ressentis, il n'est pas là par hasard!
Mon petit ange
06/09/2012 09:58
Bisous mon Steph de ton papa
Tu me manques
|