La douleur intérieure ne faiblit pas avec le temps bien au contraire , tu laisses derrière toi des parents déchirés , meurtris par la tristesse ; tu es et restera gravé dans notre mémoire à tout jamais . 25 ans n'est pas un âge pour disparaitre , aucun parent ne devrait connaitre ce sort , nul ne peut comprendre ( sauf les parents comme nous désenfantés) même après 22 mois notre chagrin , notre vie est à jamais brisée par ton départ. Nous nous accrochons le mieux que l'on peut en ta mémoire mais cela n'est pas facile . Sache mon Steph que cette hommage te sera rendu jusqu'à mon dernier souffle . Bisous mon Steph et fait moi signe de là haut . Ton papa
Ecrire permet souvent de se libére de ce poids si lourd que l'on a au fond de nous
25/02/2009 19:49
Mon poussin,
Vers ton petit monument , des petites pousses de tes fleurs que papa à planter, cela fera un tapis de jonquilles, de crocus, de petites marguerites, on a mis aussi des jacinthes, tu le verras de ton paradis blanc.
Aujourd 'hui du soleil je pense tellement à toi mon poussin, tu aimais tant ces rayons chaud tout comme moi. Tu es parti trop tôt, tu nous as laissé tout seul papa et moi, tu avais encore tant de chose à faire sur cette terre, tu devais partir au Etat Unis avec Domenico et Arnaut, rien ne se fera plus, foutu dépression je te hais , tu as mis mon fils à terre, moi et le papa de Stéphane.
Ne critiquez jamais une dépression, cela peut vous tomber dessus du jour au lendemain, toutes les dépressions ne même pas au suicide, mais nous rendent extrêmement vulnérable, un signe de tristesse est déjà un signal d'alarme faites bien attention à vos enfants.
Voilà mon poussin , ma petite étoile qui brille dans le ciel je ne cesse de te parler, je ne cesserais jamais de t'aimer Repose en paix mon ange.
Ta maman qui t'aime
Commentaire de NancyL (25/02/2009 22:25) :
Oui la dépression est surnoise... les pb de santé de mon fils 1999, mon
père décédé subitement en 2000... 2002 la dépression était au R-V Personne
de mon entourage ne s était rendu compte de mon état. Alors soyez vigilents
envers les votres... Auj. après les 2 cancers de ma soeur et le décès de
mon âme soeur, je fais bien attention de ne pas retomber... car la
dépression peut basculer... Bon courage Mandy & Dom
Chaque jours qui passe nous rapproche de nos anges... il faut y croire !!!
Douces pensées @ votre beau Stéphane
Bizzzzzzzzzous
Commentaire de Louma (25/02/2009 23:51) :
MAGNIFIQUE CETTE CITATION --- ECRIRE C'EST CRIER EN SILENCE --- ON NE
PEUT PAS TOUT DIRE .. MAIS ON PEUT TOUT ECRIRE ... L'ECRITURE EST UN
GRAND MOYEN D'EVASION ... ET SEULE DEVANT TA FEUILLE MA PETITE MALIKA
OU DEVANT TON ORDI ... TU ES FACE A FACE AVEC TOI MEME ET AVEC TON AMOUR
D'ENFANT ... TU PEUX AVEC DES MOTS TOUT LUI DIRE ... TOUT LUI DECRIRE
... TON MAL ... TES SILENCES ... TON IMCONPREHENSION ... TA VIE ... VOTRE
VIE SANS LUI ... ET TON CRAYON COURT ... ET LA EST TON CRI ... TON CRI DE
MAMAN ... VOTRE CRI DE PARENTS ... TOUS CES ARTICLES ... TOUS CES POEMES
GLANES PAR CI PAR LA ... TOUT CE QUI VIENT DE TON COEUR ...TON HISTOIRE ...
VOTRE HISTOIRE A TOUS LES TROIS ... TRANSPARAIT ET TRANSPIRE D'UN
AMOUR FOU QUI NE S'ETEINDRA JAMAIS ... CONTINUEZ DE CRIER TOUS LES
DEUX AVEC VOTRE CRAYON ... TOUT CE QUE VOUS ECRIVEZ ... TOUT CE QUE VOUS
FAITES EST MAGNIFIQUE ...CE CRI ... STEPHANE L'ENTEND ... IL LE
RESSENT ... CONTINUEZ ...NE POSEZ PAS LE CRAYON .....................
EXCUSES MOI PETITE SOEUR SI JE NE T'AI PAS ECRIT DEPUIS PLUSIEURS
JOURS ... MAIS VOTRE BLOG N'EST PAS TOUJOURS FACILE A CONNECTER ... IL
EST POURTANT DANS MES FAVORIS ET AUSSI EN RACCOURCI SUR MON ECRAN ... MAIS
IL EST TRES LONG A CONNECTER ET QUELQUEFOIS PAS DU TOUT ET C'EST CE
QUI EST ARRIVE DEPUIS QUELQUES JOURS ET LA CELA A ETE LONG MAIS J'AI
REUSSI ... JE VOUS EMBRASSE TRES FORT TOUS LES DEUX ... MILLE BISOUS ET
BONNE NUIT.
J'aime beaucoup cette chanson, cela nous fait voir cette société à double vitesse,les riches s'en sortent, mais les ouvriers qui bossent pour le smic,les fins de moi sont dur s'ils ne peuvent plus payés ont les enfoncent encore plus, voilà pourquoi j'aime cette chanson, car jamais ON NE VOUS ENLEVERA LA LIBERTE DE PENSER.
Tu te révoltais contre cela mon ange, tout comme moi
ta maman qui pense à toi trés fort
TU ES TELLEMENT BEAU MON FILS ( merci encore nancy )
27/02/2009 20:21
MERCI NANCY POUR CE SUPERBE TEXTE.
Petit Stéphane Petit bonhomme, petit pépin de pomme, Par l'Amour, tu as germé Par ce même Amour dans notre vie tu es entré D'un grand bonheur tu nous as comblé, Tout au long de ces 25 magnifiques années. Merci pour tes sourires, Merci pour tes regards. Merci pour tes douceurs Merci pour ton petit cœur qui était grand et bienveillant, Merci pour tout ce que tu nous a donné pendant cette petite vie si brutalement écourtée. A présent, petit bonhomme de l'arbre tu es tombé Comme une petite pomme dans le Ciel tu as roulé Mais ce joli fruit dans notre cœur nous allons le conserver En l'entourant de chaleur la vie nous allons lui redonner. Nous avions tant besoin de ta présence Mais nous savons que nous devrons vivre de ton silence. S'il te plaît, petit bonhomme, donne-nous la main, Accompagne-nous sur ce chemin comme auparavant Maintenant que tu es grand, Et aide-nous à traverser tous ces champs. Veille sur ta maman et fais-lui plein de câlins Comme tu lui faisais souvent, Donne-lui la force, donne-lui la volonté, Donne-lui tout l'amour dont tu peux la combler pour moi, je ne demande qu'un sourire, Tu m'as déjà tant donné !
Et voici la réponse de Stéphane Bonjour ! C'est moi ! Je ne suis pas parti, Je suis tout près de toi : cherche bien dedans ton corps, Je m'y blottis très fort Écoute bien dans ton cœur, J'y chante le bonheur, Regarde bien dans tes yeux, C'est moi le petit bonhomme tout joyeux Et qui résonne dans ta tête ? C'est encore moi qui fais la fête Alors, ne sois pas triste ! Je suis vivant, j'existe ! Je viendrai te taquiner bientôt. Tchao ! Tchao ! A bientôt…