|
|
Mon Steph que j'adore
31/03/2009 19:31
Tu étais mon seul enfant, Et tu le resteras pour toujours. Pour moi, tu seras toujours présent, Tout près là dans mon coeur,
Tu es tous les jours dans mes pensées, Tu es toujours avec moi à mes côtés Mais il y a aussi ta maman que j'aime tant Qui partage avec moi les durs moments
C'est son amour et sa présence Qui chaque jour me permet de tenir Même si je souffre de ton absence Elle est là et représente mon avenir
Je ne serais plus jamais le même La moitié de moi est morte avec toi Mais je dois me battre car je l'aime Et elle est l'autre moitié de moi
Aussi je te promets de toujours être là pour elle Je veillerais sur elle comme tu l'as toujours fait
Ton papa qui t'embrasse très fort
|
Commentaire de Louma (31/03/2009 23:49) :
QUELLE BELLE DECLARATON D'AMOUR ... MAGNIFIQUE ... BISOUS DOMINIQUE.
|
|
Commentaire de christine (04/04/2009 21:48) :
j'ai lu beaucoup de belles choses sur votre blog, mais malgré votre
souffrance, cette double déclaration est de la pureté du cristal. la
douleur ferme souvent le coeur et en égoiste, c'est aussi en cherchant
l'échange, que l'on vient sur votre blog. vos mots ne peuvent que
toucher le coeur d'une femme et d'un enfant, et sans vous
connaitre en réel tous les deux, comme le dit le proverbe "qui
s'assemble se ressemble".....
|
LES DAUPHINS TE PROTEGENT ILS TOURNENT TOUT AUTOUR DE TOI MON ANGE
31/03/2009 20:59
Mon ange,
La vie ne fait vraiment pas de cadeau, les bons moments,il faut les prendre, tu me le disais souvent mon poussin, papa et toi vous êtes un couple solide.
Quand un papa et une maman perd son enfant, ou le couple se déchire,( on n'a pas à juger) ou cela renforce encore plus l'amour qu'il avait l'un envers l'autre.
J'ai toujours dis à papa tu tombes, je tombe je peux l'aider par une force qui me vient de je ne sais ou,pour moi par contre ce qui peu m'arriver m'indiffère complètement.
Pour toi mon ange, et papa je continuerai à avancer ce ne sera pas de grand pas , mais je ne te décevrais pas, je t'aime trop mon poussin pour cela.
hier soir en regardant vie public vie privée,l'artiste Mr GIRAUD à parler de sa fille unique assassinée( 2004) ce que dit cet homme est vraie, le travail permet d'occuper son esprit, ce qui l'a sauvé, sans jamais oublier,lui non plus ne veut pas entendre parler de deuil, on ne le fait jamais pour un enfant, on vie avec, on continue mais les priorités ne sont plus les même. Nos enfants nous les gardons profondément en nous pour toujours mon Stéphane est tatoué sur ma peau,restera pour toujours dans notre coeur de maman et de papa.
Mon petit ange,repose en paix tu es ma plus belle étoile je t'aime de toute mes forces.
MAMAN
|
Commentaire de NancyL (31/03/2009 21:16) :
Lorsqu on perd son mari ou sa femme on est veuf ou veuve. Lorsqu on perd
ses parents on est orphelin. Mais lorsque on perd son enfant on est quoi
?????
Des mamanges ? des papange ? des emputés du coeur ?
|
|
Commentaire de Louma (31/03/2009 23:53) :
AMOUR ... AMOUR ... AMOUR ... AMOUR ... AMOUR ... AMOUR ... AMOUR ...
TOUJOURS ... BISOUS MALIKA .
|
|
Commentaire de Louma (01/04/2009 22:31) :
TRES PERTINENTE TA REFLEXION NANCYL ... OUI ON EST QUOI QUAND ON A PERDU UN
ENFANT ... ? ... POURQUOI N'Y A T- IL PAS DANS LE DICTIONNAIRE DE LA
LANGUE FRANCAISE ... UN MOT POUR DEFINIR L'ETAT DE PARENTS DESENFANTES
... POURTANT ILS VIVENT LA PLUS DESTRUCTRICE DES DOULEURS ... UNE
SOUFFRANCE AD VITAM ETERNAM ...
|
TU ES AVEC MOI TOUS LES JOURS ET CELA POUR TOUJOURS JE T'AIME MON POUSSIN
01/04/2009 19:52
Ne pleure pas si tu m'aimes!
Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le Ciel! Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Bienheureux et me voir au milieu d'eux!
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche!
Si un instant,tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés palissent!
Crois-moi,quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m'enchainaient, et quand,un jour que Dieu seul connait, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédée la mienne...
Ce jour-là,tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée. A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse,je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie et sois devenu moins aimant!
Tu me reverras donc,transfiguré dans l'extase et le bonheur,non plus attendant la mort, mais avançant,d'instant en instant avec toi, dans les sentiers nouveaux de le Lumière et la Vie!
Alors...essuie tes larmes,et ne pleure plus... si tu m'aimes.
texte pris sur le blog de mamie avec son autorisation merci mamie tu es si généreuse.
Je ne veux pas te voir triste mon ange, je sais que de pleurer t'empêche de monter dans la lumière, ma carapace ressort , je tiens bon, mais parfois mes larmes coulent, je les essuie vite pour ne pas te faire voir mon chagrin.
ta maman qui t'aime
|
Commentaire de Louma (01/04/2009 22:23) :
SUBLIMEMENT BEAU CE TEXTE ... MAIS JE PENSE QU'IL FAUT AVOIR UNE FOI
SANS LIMITES POUR VRAIMENT L'APPREHENDER ... MAIS CA VIENDRA ... TU ES
SUR LE CHEMIN ... MAIS PAS FACILE CE CHEMIN ... L'AMOUR QUI VOUS UNIT
EST TOUJOURS AUSSI GRAND ... MILLE BISOUS A VOUS DEUX ET PENSEES POUR
STEPHANE.
|
Mon fiston
03/04/2009 08:57
Ce maudit mois d'Avril vient de commencer , pour ta maman et moi ce mois(plus que les autres ) est tristesse , chagrin , souvenirs . Bientôt 24 mois que tu n'est plus de ce monde , que nous entendons plus ta douce voix , que tu ne voyons plus et pour des parents c'est le pire des cauchemars qu'ils auront toute une vie . Ils nous reste plus que les photos à contempler , voilà ce qui nous reste de toi . Gros bisous de ton papa mon ange Steph pour la vie .
TU ES PARTI SI LOIN DE MOI MON ANGE
03/04/2009 22:15
Mon ange,
Ce matin mamie et moi nous sommes allées en course, elle ne t'oublie pas c'est une super mamie.
Papa se soigne il a une tendinite à la cheville ce qui le fait boiter, protège le bien mon ange, bientôt son anniversaire là encore tu ne seras pas là, 5 jours après tu préférais partir de cette terre.
Je lis en ce moment l'envol de Sarah, cette maman raconte , la vie, la souffrance , le suicide de sa fille, superbe hommage à son enfant, les mots sont prenant mais tellement vrai.
Cet aprés midi mon ange, j'étais devant la maison avec Mandy, au soleil, je me ressource à travers toi , nous aimions tellement cette chaleur sur la peau, ta peau était tellement mat , douce et belle, tu prenais grand soin de toi, pour toi j'en fais autant, même si des jours je ne suis pas bien, quand on rend hommage à quelqu'un on doit le faire jusqu'au bout, c'est mon opinion chacun réagit à sa manière.
Les gens me disent ma fille est capricieuse, c'est pas facile je réponds maintenant, ne vous plaignez pas vous l'avez encore avec vous , cela coupe court à tout dialogue , et cela me soulage.
Les parents qui ont perdu un enfant, les parents qui ont un enfant dans un hôpital pour un cancer, eux restent dignes ont ne les entends jamais ce plaindre ils souffrent tellement aussi.
Il faut relativiser les choses, quand on a la chance d'avoir ses enfants avec nous, on forme une famille, quand ils sont en bonne santé pareil, il y a tellement plus important dans la vie, que de se plaindre sans arrêt du quotidien.
Voilà mon ange, tu voulais que je ne me laisse plus faire ,tu voulais que je sache me défendre, tu voulais que je pense à moi çà hélàs mon ange ce sera très dur , je veux plus aider les gens qui souffrent, moi aussi je souffre mais j'ai ma carapace qui me protège.
Sache mon ange , que je ne cesserais jamais de t'aimer, tu es dans mon coeur de maman pour toujours.
ta maman
|