ce poeme a toutes les mamans qui ont perdu leur enfant
27/05/2013 06:37
j ai choisi ce poème qui me correspond tout a fait, hier mon petit ange j ai travaillé en faisant semblant d aller bien comme je sais si bien faire , ma carapace me protège de beaucoup de chose, le matin a la maison j ai relu les petites cartes de bonnes fetes des mamans que tu m envoyais, tu signais ton écureuil que tu me manques mon petite écureuil, donne moi ma forte de tenir de debout
je ne cesserai jamais de t aimer, on se reverra
UNE MAMAN
ON NE LA FETE QU UNE FOIS PAR AN ALORS QU ELLE EST PRESENTE TOUS LES JOURS.
ELLE S OCCUPE DE NOUS AVEC AMOUR ELLE PENSE AVEC LE COEUR POUR NOUS,ELLE NE VEUT QUE DU BONHEUR ELLE AGIT AVEC EMOTION ET NOUS DEFEND TOUJOURS COMME SI ON ETAIT LA PERFECTION.
ELLE NE VOIT PAS NOS FAUTES CELA VIENT TOUJOURS DES AUTRES ELLE PEUT ETRE EAU OU TEMPETE MER CALME OU VOLCAN. AVEC DES DOIGTS DE FEE POUR CARESSER SON ENFANT ETRE AGNEAU OU TIGRESSE SI SON ENFANT, ON AGRESSE.
ELLE NOUS A DONNE LA VIE ET DES AILES POUR NOUS APPRENDRE A VOLER SI ELLE N EXISTAIT PAS IL FAUDRAIT L INVENTER MAMAN EST UNE MAGICIENNE QUI TRANSFORME EN SOURIRE LES DOULEURS ET LES PEINES.
MAMAN EST TOUTE DOULEUR QUAND SON ENFANT EST PARTI IL NE FAUT PAS QUE L ON VOIT QUE MAMAN A MAL AU COEUR MAMAN C EST LA DOULEUR SUPPORTEE DANS L ESPOIR DE RETROUVER SON ENFANT.
Nous voilà de retour dans la région, 7 jours de repos total à Argelés mon dieu que ce coin de paradis me plait, la vie est douce là bas, les gens gentils rien a voir avec la côte d 'azur ou n est que fric et frime pour certains.
Des promenades avec nos deux petits chiens, que je dormais bien avec un vrai sommeil réparateur, hier j avais vraiment le cafard je ne le faisais pas voir mais je n étais pas bien, j espère juste finir ma retraite là bas; j ai encore quelques années à bosser hélàs, je pense que ce projet me permettra d avancer aussi, je t'amène avec moi mon ange, toi qui aimait le soleil.
Nous étions dans un camping de rêve, que ce soit de l agent d entretien jusqu 'a la réception tant de gentillesse, ils nous disaient qu en décembre ils étaient en tee shirt , alors que nous ici on était avec des pulls.
Nous avons fait la connaissance d'un couple habitant Autun pas loin d'ici qui avait comme projet d'ici 2 ans de s installer à Argelés j'espère de tout coeur que cela ce concrétise pour eux, la grisaille, l'humidité le brouillard déprime ici.
Voilà mon ange, j espère que tu nous aideras dans ce projet qui était aussi le tien à travers moi .
Nous ne t'avons pas oublier , nous sommes allés une semaine au bord de la mer là ou tu aimais tant aller , chaque seconde t'étais consacré , des photos dans le camping car pour que tu nous suive partout .
Nous ne cesserons jamais de penser à toi , de te gater , de regarder tes photos et de tout faire en ta mémoire .
belle chanson pour toi mon ange à travers les nuages je sais que tu nous vois , je le regarde si souvent ce ciel , je t'aime mon petit bout d'homme on se retrouvera dans ce paradis blanc ou n est que beauté .