|
MON POUSSIN AU DEBUT DE TON BLOG UNE SUPERBE CHANSON JE METS LES PAROLES
05/04/2008 18:19
Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu ? Ou qu'est-ce que je n'ai pas fait ? Pour qu'on m'arrache des yeux Le fils en qui j'espérais J'lui avais donné mon nom Et mon savoir et mes livres J'ai perdu mon compagnon C'est sans issue, je dois vivre
J'ai beau me faire la morale Prendre une partie du blâme Mais c'est déjà trop de mal Je n'méritais pas ce drame La déraison me tenaille Et j'ai l'âme à la dérive On a brisé mes entrailles C'est sans issue, je dois vivre
C'n'est pas banal C'est un môme qu'on enterre Un souffle qui n'saura jamais ce qu'est l'Amour Cette ombre pâle Qui vient me priver d'un frère J'en avais peur et je la crains toujours
J'accepterai vos paroles Pour me voler un sourire Mais c'est plutôt votre épaule Qui saurait mieux me guérir Comprenez-vous ma douleur Le sort auquel on me livre Car c'est ma chair que je pleure C'est sans issue, je dois vivre
Même s'il semble dormir c'est Un souffle qui n'saura jamais ce qu'est l'Amour Un ange au ciel mais à regret Des yeux qui n'verront plus poindre le jour
Et puis désormais j'aurai Comme tant d'autres à m'y faire Accumuler les années Accumuler les prières Mon espérance a du prix Et ma raison me délivre Je dois me battre pour lui C'est résolu, je dois vivre
Et quant au jour qui m'angoisse Quand j'aurai atteint l'heure du dernier soupir Le spectre qui nous menace Aurai-je un ange pour me soutenir Aurai-je ces yeux-là pour m'accueillir.

CE TEXTE EST POUR TOI MON ANGE CELA RESUME BEAUCOUP DE CHOSE MAIS N'OUBLIE JAMAIS QUE JE T' AIME A L'INFINI
TA MAMAN
Commentaire de Véronique (06/04/2008 21:51) :
Ton poème est superbe et j'espère que de là haut que ton petit
ecureuil te protège ainsi que son papa, je partage votre chagrin et je
serais toujours là pour toi Malika, tu es comme une soeur pour moi même
plus encore.
Je t'aime pour tous ce que tu fais pour les autres, malgré ton immense
chagrin pour STEPHANE, tu es quelqu'un d'exepcionnelle, tu
comprends la douleur des parents qui comme toi ont perdu un enfant, tu sais
je souffre aujourd'hui je n'ai rien mangé de la journée à cause
de cette ancienne amie qui me dit des choses étonnantes sur Matthieu
d'ailleurs je l'ai mis dans mon blog, nous parents victimes du
suicide de nos chers enfants, nous ne surmonterons jamais et il faut que
les gens comprennent que l'on ne pourras jamais tourner la page, ils
seront dans notre coeur jusqu'à la fin de nos vies.
Je t'embrasse très fort STEPHANE et protège bien tes parents qui sont
merveilleux.
http://pialolita71 veronique.defougere@neuf.fr |
UN POEME POUR TOI MON PETIT ECUREUIL
05/04/2008 18:41
MON PETIT ECUREUIL
Petit écureuil, tu me manques, Toi que j'avais apprivoisé, Toi qui m'avait tant donné, Je ne pourrais pas t'oublier.
Mes souvenirs sont pleins de toi, ton sourire, tes yeux et ta voix, qui me rassuraient et me montraient, combien tu nous aimait.
Petit écureuil, tu es toujours là, Dans la moindre de mes pensées, Lorsqu'au matin je regarde la cour, Une larme perle silencieusement pour toi.
Ou es-tu? Que fais-tu désormais? Des ailes te sont poussées discrètement, Pour, au loin, te transporter, Dans un monde d'ou on ne revient pas.
Petit écureuil, veille sur papa Moi, je ne t'oublierai pas, Mon coeur saigne et pleure, Mais je te retrouverai un jour.
A bientot mon ange...
ta maman qui aime tant son petit écureuil.
Mon Steph
05/04/2008 21:37
En ton hommage je viens de terminer la mini vitrine représentant une salle de musculation l'endroit où tu aimais tant aller . J'ai tout fais en balza les équipements et j'ai même mis la lumière . Body Gym était réellement le nom de la salle où tu allais à Paris c'est le même emblème nous l'avions trouvé ensemble cette salle . Demain 6 Avril il y a un an nous allions te chercher à Paris et hélas se fut le dernier voyage avec nous . Que de mots , que de tristesse dans nos coeurs maman et moi , notre fin de vie est gâchée , meurtrie à jamais ,la bataille pour survivre est rude mais sache que plus que jamais tu est dans nos pensées , dans notre coeur de parents affaiblit par le tristesse . Je t'aime mon Steph et je continuerais à te rendre hommage à ma façon . Bisous de ton papa
Commentaire de fredel (05/04/2008 22:10) :
magnifique hommage pour STEPHANE BON COURAGE A VOUS 2 .FRED
|
Commentaire de Manu (06/04/2008 14:15) :
Vous avez un courage incroyable je ne sais pas si j'arriverais à faire
comme vous je suis déjà détruit par la mort de mon neveu, une question que
je me pose y-a-t-il un dieu ? Pourquoi eux ? Pourquoi ce mal de vivre ? Je
me pose la question tous les jours et j'avous que je suis désespéré,
bon courage à vous je vous admire, vous êtes un artiste ce que vous faites
est très beau.
|
UN PETIT POEME POUR VOUS TOUS
05/04/2008 23:57
Un sourire ne coute rien et produit beaucoup, Il enrichit ceux qui le recoivent Sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant Mais son souvenir est parfois eternel.
Personne n'est assez riche pour s'en passer, Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, Il est le signe sensible de l'amitié.
Un sourire donne du repos a l'etre fatigué, Rend du courage aux plus découragés Il ne peut s'acheter, se preter, ni se voler Car c'est une chose qui n'a pas de valeur Qu'a partir du moment ou elle se donne.
Et si quelquefois, vous rencontrez une personne Qui ne sait plus avoir le sourire, Soyez généreux, donnez-lui le votre Car nul n'a besoin d'un sourire Que celui qui ne peut en donner aux autres.
Il y a tellement de gens malheureux sur cette terre, un petit sourire peut réchauffer le coeur d'une personne triste d'un enfant qui pleure , d'une personne agée seule.
toi mon ange tu étais gracieux, toujours le sourire, tu savais rendre heureux les gens autour de toi nous en premier mon ange.
MON PETIT ANGE , MANDY TE REGARDE TA PHOTO EST SUR LA GAUCHE QUE TU ES BEAU
06/04/2008 21:06
MON FISTON
Je parle avec Manu, qui à un fils Sébastien qui est dépressif, son papa le fait soigner. Manu à assez de malheur comme cela , il y a quelques jours son neveu qui a ton âge a fait une rupture d'anévrisme, il est décédé. Il est venu te rejoindre dans ton paradis blanc, prends soin de lui, et surtout qu'il protège tout ceux qu'il aime, et qu'il donne a Sébastien la force de s'en sortir.
Nous sommes vraiment peu de chose sur cette terre , aujourd'hui nous sommes là et demain ?
Pour tout ceux qui ont l'immense chance d'être heureux savourer chaque instant de la vie, ne vous disputez pas pour des bêtises , on le regrette après.
Pour nous le mot heureux ne fait plus parti du dictionnaire, notre vie n'est plus là même, et ne sera plus jamais là même.
J'espère juste que notre fils a été heureux avec nous , je pense qu'il n'a manqué de rien surtout pas d'amour, mon petit ange tu es et restera dans mon coeur de maman à jamais tu nous manques , si tu savais , je sais que tu ne voulais pas mourir , mais plûtot arrêter de souffrir , sache que je n'ai pas de colère contre ton geste, juste une immense tristesse de ne pas avoir été capable de t'empêcher de te noyé dans cette détresse.
Des questions on s'en posera tout le temps, mais quand je serai vers toi je suis sur que tu répondras à mes questions.
Ta maman qui t'aime
|