|
|
UN PERE MEDECIN A TUE SES 2 ENFANTS .
28/02/2009 20:29
Nancy, m'a envoyé ce mail, comment un père peut tuer ses enfants , dans quel monde vivons nous? Je vous mets le résumé de la maman, elle a tout perdu. Mon ange prends soin d'Olivier ( 5 ans) et Anne-Sophie ( 3 ans ).
Samedi matin, le 21 février 2009, on a retrouvé Olivier, 5ans, et sa petite soeur Anne-Sophie, 3 ans, morts dans la maison de leur père, qui, sans aucune pitié, a décidé de mettre fin à leur petite vie pour blesser sa conjointe. Un drame terrible pour la mère qui n'était pas là lors de ce tragique évènement. Ce drame m'a profondément touché et j'ai beaucoup pensé aux sentiments douloureux que la mère devait éprouver dans le moment le plus difficile de sa vie. Aujourd'hui, quelques jours seulement après le décès de ses deux enfants disparus, qu'elle surnommait affectueusement son «ti-loup» et sa «cocotte», elle nous livre un petit témoignage sur ses deux petits anges :
«Je vous aime et souffre de votre départ. Je garde dans mon coeur l'intensité de vos personnalités et la douceur de vos câlins et bisous.»
«Vos vies ont été volées et votre présence auprès de moi trop courte. Je me demande pourquoi des choses comme celles-là arrivent.»
«Pour vous, j'apprenais à me dépasser pour vous accompagner dans ce monde qui est rempli de belles choses. Je suis chanceuse d'avoir été choisie pour être votre maman, car vous étiez exceptionnels.»
«J'ai expérimenté, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai voulu à l'occasion démissionner car, avouons-le... c'est pas toujours facile d'être parent.»
«Attendez-moi, au-delà de cette vie, car les gens qui s'aiment savent s'attendre. Olivier, mon champion, et Anne-Sophie, ma grande fille, prenez soin l'un de l'autre. À bientôt mon ti-loup, à bientôt ma cocotte.»
Aujourd'hui, c'est à mon tour d'offrir mes pensées les meilleures à cette femme, que je ne connais pas, mais dont l'histoire m'a bouleversé, et mes mots d'encouragements les plus forts qui soient, pour l'aider à passer au travers. Je veux qu'elle sache que son histoire malheureuse m'a bouleversé et que je l'accompagne tous les soirs dans mes pensées, pour l'aider à passer à travers ce moment terriblement difficile. Dans ces moments de tristesse, je crois que le meilleur réconfort reste l'amour que l'on peut recevoir et je demande à tous et chacun de ne pas hésiter, à travers cette section spéciale, de livrer un témoignage d'amour, d'encouragement et de soutien à cette mère de famille courageuse.
N'hésitez pas à laisser un message dans cette section spéciale :
http://livredor.chezmaya.com/olivier_et_anne-sophie/
N'hésitez pas à transmettre ce message à votre liste de contacts. Il n'y aura jamais assez de mots pour remplacer la douleur qu'à provoqué ce drame terrible.
Mon Steph
28/02/2009 20:40
Avant j'avais
Mes yeux pour te regarder,
Mes oreilles pour t'écouter,
Mon nez pour te sentir,
Ma bouche pour te parler,
Mes mains pour te taquiner,
Et mon cœur pour t'aimer,
Maintenant j'ai
Mes yeux pour voir le vide que tu as laissé dans ma vie,
Mes oreilles pour entendre dire que tu es parti,
Mon nez pour sentir ton parfum que j'ai gardé,
Ma bouche pour murmurer tous ces "je t'aime" que tu n'entendras plus,
Mes main pour essuyer les larmes qui roulent sur mes joues quand je prononce ces mots,
Et mon cœur qui t'aimera à tout jamais...
Ton papa qui t'aime
Bisous mon ange
tu les aimais ces dauphins je n'oublie pas ma promesse mon ange
01/03/2009 12:07
Papa t'a fait ce montage, mon ange aujourd'hui le temps est gris, hier il y avait tant de soleil.
Nous sommes au mois de Mars il sera encore plus dur que les autres , mois de ton anniversaire mon poussin, maintenant on ne peut que t'offrir des fleurs, ou des anges.
J'ai trouvé les chansons que tu écoutais,je me souviens quand tu m'appelais le dimanche matin en me disant maman reste au téléphone je te fais écouter une superbe chanson dis moi ce que tu en penses, tu étais heureux de me demander mon avis.
Je te mettrai des chansons que tu aimais , en les écoutant beaucoup son triste, tu aimais par dessus tout Jean Jacques Goldman.
Repose en paix mon fiston, aucun enfant devrait partir avant leur parent, la vie est injuste.
Je t'aime infiniment mon garçon.
Maman bien triste
Vous êtes partis tous les deux, c'est papa qui m'a fait ce montage
02/03/2009 15:00
Comment pourrions-nous guérir, Comment pourrions-nous ne plus souffrir, En sachant que tu ne reviendras pas, Que tu ne seras plus jamais dans nos bras...
Comment pourrions-nous oublier cette absence, Qui nous fait souffrir avec tant d'insistance , Comment pourrions-nous oublier ce soir et ses images, Pour ne garder que le souvenir de ton doux visage....
C'était pour nous telle la fin du monde, Dans nos vies et nos cœurs la douleur gronde, Malgré les heures, les jours et les années, Tu es toujours dans nos cœurs .
Tu le resteras à tout jamais, ta maman qui est triste sans toi .
Bisous mon ange, ce petit poéme je l'ai trouvé tellement mignon cet enfant s'adresse à sa maman
02/03/2009 17:49
A toutes les mamans qui ont des enfants, je me retrouve moi même dans ces phrases
Toi qui m'aimes, ne me gâte pas trop. Je sais bien que je ne peux obtenir tout ce que je veux, J'essaie seulement. N'aie pas peur d'être ferme avec moi. J'aime mieux quand tu l'es, car je me sens en sécurité. Ne me laisse pas avoir de mauvaises habitudes. Si j'en ai, c'est à toi de me les faire perdre pendant que je suis jeune. Ne fais pas en sorte que je me sente plus petit que je ne le suis, Ça me pousse à agir stupidement pour montrer que je suis grand. Ne me corrige pas en public, si tu le peux. Je comprends beaucoup mieux ce que tu me dis Quand tu me parles doucement et dans l'intimité. Ne me protège pas trop des conséquences de mes décisions. Je dois apprendre les leçons de la vie. N'oublie pas que je ne peux pas m'exprimer aussi bien que je le voudrais. C'est pourquoi je ne suis pas toujours très précis. Ne me repousse pas quand je te pose des questions. Si tu le fais, je devrai trouver des réponses ailleurs. Ne me dis pas que tu es infaillible. Je reçois un grand choc quand je découvre que ce n'est pas vrai. N'oublie pas que j'aime faire des expériences. Je ne peux vivre sans elles. Fais preuve de patience. Ne te préoccupe pas trop de mes petits malaises, Ils me permettent souvent de recevoir l'attention dont j'ai besoin. N'oublie pas que je grandis vite. C'est difficile de me suivre, mais essaie !
Ton enfant !
Je t'aime mon petit Stéph, comme j'ai dit à Nancy si j'avais pu te garder dans un globe
de verre, pour te protéger encore plus de ce monde de fou je l'aurais fait.
ta maman qui t'aime
|
Commentaire de pialolita71 (14/03/2009 14:20) :
Magnifique image ou tu l'as prise ?
Je pense chaque jour à vous 2 et je sais que ce mois ci est très difficile
pour vous, nous c'était le mois dernier 28 février cela a été très dur
de ne pas pouvoir fêter l'anniversaire de Matthieu, le plus dur
c'est de ne plus les voir, n'y les embrassés et de les serrés
dans nos bras comme quand ils étaient petits.Courage à Dominique pour son
stage que Steph te protège de là haut et toi aussi Malika je suis là si tu
as besoin.C'est bien que Manu et sa famille ont trouvés une
occupation, je leur souhaite pleins de courage.Gros bisous en pensée de nos
anges disparus trop tôt!!!
http://pialolita71.skyblog.com
|
|