|
|
JE NE SUIS PAS LOIN MON POUSSIN DE TOI, CE CIEL QUE JE SCRUTE TOUS LES JOURS
23/05/2009 11:53
Mon poussin,
Depuis quelques jours, en dessous du toit papa à remarquer des brindilles, tous les jours un peu plus, un nid se préparait.
Une petite tourterelle faisait son nid, pourquoi chez nous ? j'adore les animaux , mais papa connait les dégâts causés par les tourterelles, nous ne voulions pas que la façade soit sale.
Doucement papa à retirer toutes les brindilles, et à fait un système de façon à ce qu'elles ne reviennent pas, jolie petite histoire, j'éspère qu'elle trouvera ailleurs.
tu es là pour nous protéger je le sens, je me suis rarement trompé sur les instincts que j'ai, je te parle dans la journée, je te remercie quand je te demande quelque chose, retrouver un objet que j'avais égaré , je t'ai parlé tu m'as aidé pas plus tard hier soir, pour les septiques je n'en dirai pas plus.
Ta maman t'aime tellement, comment peut on réaliser que tu n'es plus là pour que l'on t'embrasse , te gâte. Il y a ton âme qui restera toujours avec moi, ma priorité sera toujours toi.
ta maman
|
Commentaire de cristalinette13 (23/05/2009 13:14) :
Je reste persuadée que l'amour ne meurt jamais, et que la
communication entre deux êtes qui s'aiment et en plus sont de la même
chair est bien réélle et eternelle.
J'ai perdu mon père j'avais pas quinze ans, et il ne se passe pas
un jour sans que je ne sente sa présence prés de moi.
Amicale pensées à vous.
|
C'EST TELLEMENT VRAI
23/05/2009 11:55
|
Commentaire de titim88 (23/05/2009 12:14) :
un petit passage dans ton petit paradis pour m assurer que tu vas bien!
gros bisou a toi ma belle et surtout prends bien soin de toi! ton amie
regine
|
TU L'AIMAIS TELLEMENT TA PETITE CANDY, ELLE TE LE RENDAIS BIEN
23/05/2009 12:18
Un jour sans toi est tel un grand cri de douleur. Je suis seule à l'entendre au creux de mon coeur, Si puissant et douloureux qu'il me fait peur.
Un jour sans toi. Pourquoi es-tu parti, Tu n'es plus là, je ne sais que faire de ma vie. Ta trop longue absence envahi mon esprit.
Un jour sans toi et je tremble pour demain, Une journée fade à t'attendre, mais en vain Espérer ton retour, que tu me tendes la main.
Un jour sans toi, je sombre dans l'ennui. Pourtant ton silence fait un tel bruit, Tu es partout et nulle part..Il fait nuit.
Ma vie sans toi, il faudra m'y habituer. Tu es parti pour toujours.Tu m'as quittée ! Tu ne reviendras pas, rien ne sert d'espérer.
Tu es désormais mon ange pour toujours, avec nos pourquoi, nos doutes , notre culpabilité pour le reste de ma vie, j'avance mon ange mais les pas sont petits, le plus grand pas que je ferai sera le jour ou tu m'appelleras.
je t'aime fort mon fiston
JE METS UN ARTICLE BIEN REDIGE QUE LES GENS COMPRENNENT BIEN CE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS LES JOURS
23/05/2009 12:53
le suicide
Conséquences illimitées sur la famille
- Les parents, la fratrie se retrouvent dans un état de sidération puis de déni, de culpabilité qui risque de durer jusqu'à la fin de leur vie.
- Longtemps, ils sont dans l'obsession de celui qui les a quittés. Les frères et sœurs, qui vivent leur propre chagrin, peuvent souffrir aussi de l'exclusivité affective dans le cœur et la pensée de leurs parents de l'enfant suicidé. La place du disparu est envahissante et préjudiciable à celle que devraient occuper ' les survivants '.
- Les parents quant à eux, se montrent généralement inquiets, surprotecteurs, déstabilisés dans leur rôle parental, ils perdent confiance en eux et en leurs capacités éducatives. Ils ont peur que l'idéation suicidaire frappe un autre enfant.
- Généralement, les circonstances du suicide sont dramatiques et les images de la découverte du corps vont s'imprimer à jamais dans leur mémoire et perturber leur équilibre : perte de sommeil, cauchemars, phobies, troubles psychiques…
- La dépression est la maladie la plus fréquente chez les endeuillés par suicide.
- S'il peut permettre de souder certains couples, le suicide d'un enfant provoque souvent des ruptures, des divorces. Les enfants qui ont vécu un drame terrible doivent subir de plus la séparation de leurs parents.
- Et enfin, le tabou du suicide étant si fort et les idées reçues tellement ancrées, qu'avec le bouche à oreille, ' cette famille là ' se retrouve parfois ' au banc des accusés '. Or elles méritent plus d'attention que d'autres. Elles ont tout simplement besoin de respect, de reconnaissance de leur souffrance, d'une compassion non empreinte de pitié.
|
Commentaire de NancyL (24/05/2009 04:12) :
merci Mandy d expliquer aux gens...
Je n ai pas perdu d enfant par suicide
Mais bcp trop de personnes cheres a mon coeur, (par suicide) on se sent
tellement coupable... pourtant on y pouvait rien !!! Courage Courage
Chaque jr qui passent nous rapproche de nos amours... enfin j espère...
Bizous
|
|
Commentaire de Véronique (29/05/2009 15:21) :
Je trouve cela très bien au moins c'est la réalité, es-ce que je peux
le mettre sur mon blog ?
Nous vivons une telle souffrance que les gens ne réalisent pas la peine que
nous avons chaque jour, jamais nous ferons le deuil de nos enfants, car une
partie de nous est parti avec eux.
Gros bisous Mandy, Dominique, puis à nos chers anges Matthieu et Stéphane.
http://pialolita71.skyblog.com veronique.defougere@neuf.fr |
Pour toi mon ange un poeme
23/05/2009 19:51
Toi mon ange qui survole le ciel.. A notre recherche.. pour nous aimer et nous protéger..
Tu es dans la colombe si blanche et si pure.. Tu es dans les rayons du soleil qui nous réchauffent tout les jours..
Tu es aussi dans la pluie lorsqu'elle tombe. Puisque toi aussi tu es triste quelque fois.. Surtout lorsque l'on ne croit pas en toi..
Une brise légère et c'est toi.. Un doux parfum et c'est toujours toi.. Tu es dans la fleur qui s'ouvre ..
Toi mon ange reste avec nous.. On a besoin de toi..
Et le soir quand je m'endors je t'envoie un baiser E je sais que te me regardes Et que je m'endormirais après cette dure journée
Et demain à mon réveil comme d'habitude je me forcerais A donner le meilleur de moi Même si au fond de moi il fait toujours froid
J'espère mon fils que de là haut tu es fier de moi Je t'aimerais toujours jusqu'à mon dernier souffle
Ton papa qui te fait des milliers de bisous
|