|
Mon Steph
23/04/2008 20:27
Un an aujourd'hui ou l'on te conduisais à ta derniere demeure "le paradis ", on se répète mais c'est dur pour nous parents seul les parents qui ont subit le même drame que nous peuvent comprendre . Oui comme le dis ta maman j'ai fini la salle à manger avec un coin que pour toi que je mettrais en photo sur ton blog . Comment pourrait-on oublier ce fils unique qui nous a toujours donné satisfaction dans tous les domaines ? Pas possible et pourtant au regard des autres on doit oublier et revivre comme avant . Sache mon Steph que se que pense les autres sur la vie de notre deuil ne regarde que maman et moi , je t'aime et ceci jusqu'à mon dernier souffle . Bisous , ton papa .
NOUS PENSONS TOUS LES JOURS A TOI MON ANGE ET RIEN NE CHANGERA
24/04/2008 21:49
MON POUSSIN
Aujourd'hui du soleil, et je pense tellement à toi, tu aimais tellement cette chaleur sur ta peau, tu n'avais vraiment pas besoin d'y rester longtemps tu avais une peau mat tout comme moi.
Ce matin, je n'ai pas vu mon petit rouge gorge mais 2 mésanges superbes , je leur parle pour t'envoyer toujours les mêmes messages que tu prennes bien soin de toi, et que tu reviennes quand tu voudras, idiot dirons certains mais maintenant j'ai pris le parti de dire ce que je voulais.
Et oui mon caractére a changé, ton papa m'a appris a ne pas dire oui à tout le monde pour rendre service ne pas hésité de dire non , cela va en surprendre plus d'un, tant pis , ce sera une personne en plus à éliminer.
Ton papa prendra le salle a manger, qu'il a fini que du soleil dans cette pièce, je vais refaire des photos de toi, c'est un besoin de te voir partout, je vis peut-être dans mes souvenirs , mais je n'ai pas d'avenir c'est comme ça et pas autrement comme papa dit , celui qui n'est pas content, ou à une réflexion a faire , il ne vient pas.
Tu peux être fier de ton papa, il en fait tellement pour toi , tout comme moi, nous ne vivons que pour toi, tu es toujours là, dans chacun de nous, et rien ne changera, ce qui nous mangue c'est de plus de voir te toucher, t'embrasser, et moi à 13 h 30 je ne t'entends plus au télèphone j'étais tellement heureuse d'entendre ta petite voix si douce, et les fous rires que nous avons pu avoir, je garde tout cela pour moi précieusement, et quand je pleure, ou que je n'ai vraiment pas le moral, je repense aux années merveilleuses que nous avons eu tous les trois.
Mais cela n'empêche pas ce vide immense, cette peine ton papa et moi restons fort pour toi,mais quand notre heure arrivera qu'elle joie de s'envoler vers toi, plus rien ne comptera uniquement que nous trois.
JE T' AIME MON ANGE, QUE LA VIE EST DUR PARFOIS .
Commentaire de sabinette (25/04/2008 23:19) :
Bonsoir, je viens de parcourir votre blog que je trouve merveilleux. Votre
fils doit être fier de vous. Tout l'amour que vous lui portez est
vraiment bien retranscrit. Les photos, les montages et vos poèmes sont
merveilleux. J'ai beaucoup pleuré et eu des frissons en les lisant.
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et vous avez raison, la pire
chose qui puisse arrivée est qu'un enfant parte avant ses parents. ^Je
n'arrive pas à concevoir la vie sans mon petit Yanis. Je ne comprends
pas que les gens puissent vous juger. C'est dans les moments
difficiles que l'on voit effectivement qui sont vos vrais amis et
comme vous le dites, généralement, ils se comptent sur les doigts
d'une main. Moi, je vos trouve vraiment très courageux. Continuez à
faire vivre Stéphane à travers ce blog. C'est une immense preuve
d'amour. Je vous souhaite encore beaucoup de courage. Ce que vous
faites est merveilleux.
sabdessi@yahoo.fr |
POUR TOI MON PETIT FISTON ADORE
26/04/2008 20:37
Aujourd'hui samedi, j'ai pensé à toi un ciel bleu et je me suis gorgée de soleil pour tant donné un peu ce soir.
Quand je suis assise dehors je lis beaucoup ce livre ( vivre sans ses enfants) est bien conçue beaucoup de témoignages, et vraiment tout ce regroupe sur ce qu'endure les parents à la perte de leur enfant.
Je suis allée vendredi voir ta cathy ta marraine j'avais des affaires pour tes adorables niéces nous avons parlé et cela me fait du bien, comme je lui disais on vit au jour le jour plus aucun projet de toute manière nous n'en avons plus envie.
Cette année mon ange, nous ne partons pas, on verra bien, une journée par si une journée par là, mais même si on reste à la maison cela ne me prive pas , je peux rester des jours sans sortir, je sais ce n'est pas bon, ton papa me le dis c'est ma façon a moi de me couper du monde, j'en ai besoin, la solitude ne m'effraie pas.
Un comédien merveilleux, Michel Serrault qui me rappel ton papa, tu le connaissais , un clown besoin de faire rire, et je suis bien avec lui, il me fait rire mais tout comme Mr Serrault qui avait perdu sa fille de 19 ans se cachait cette souffrance , il disait souvent ma fille aimait rire, je continue pour elle, car elle me voit, mais derriére ce rire ce cache quelqu'un de trés sensible , tout comme ton papa mon ange, toi aussi tu aimais rire , nous avions des sacrés délires , on jouait comme de vrai môme.
Mais le chagrin est là , les souvenirs ne me suffisent pas j'ai tellement besoin de toi tout comme ton papa, tu n'as pas voulu nous faire du mal je le sais bien, mais hélàs on ne sort jamais indem de la perte de son enfant.
Voilà mon poussin, tous les jours je pense à toi, je te parle je te raconte ma journée, tu restes dans le coeur de ton papa et maman pour toujours, on ne chasse pas de sa mémoire un enfant même aprés des années , bien au contraire tu as une place énorme à la maison.
JE T'AIME TRES FORT MON POUSSIN JAMAIS JE NE T'OUBLIERAI, JAMAIS LA PAGE NE SE TOURNERA JAMAIS OH NON JAMAIS.
LA PERTE D'UN ENFANT EST UNE BLESSURE INTERIEUR
26/04/2008 20:46
Pour toi mon ange que j'aime, mais aussi pour toutes les mamans et papas qui ont perdu un enfant .
26/04/2008 20:53
|