Où es-tu ,mon petit ange, où es-tu ? On aurait bien voulu, À force d'amour, t'empêcher de partir, mais le monde est trop lourd, petit ange léger, et n'a pas su te retenir. Où faut-il te chercher, maintenant ? Sous les gouttes de rosée ? Sur les ailes du vent ? Qui saura nous le dire ?
(l) Là où je suis, je ne crains rien. J'ai les yeux pleins d'étoiles blondes, j'ai l'âme vaste comme le monde. Là où je suis, la joie est sans mélange. Ne me cherchez pas, je suis dans chaque chose ... sur les ailes d'un ange, dans la rosée, dans le vent, dans le coeur d'une rose, dans le coeur de mes parents. Ne me cherchez pas, je suis partout, je suis avec vous, je suis chez moi.
La plupart des parents témoignent que la mort de leur enfant est l'expérience la plus difficile qu'ils aient eu à vivre.Qu'elle que soit la durée de la préparation accordée aux parents,le moment même de la mort de l'enfant reste le choc le plus fort,celui qui est ressenti presque plus physiquement qu'intellectuellement,un mo...ment de déchirure intérieure intense.Votre enfant est mort vous êtes là sans comprendre ce qui vous arrive.Les parents témoignent d'un état d'anesthésie,de sidération,d'un choc émotionnel intense;qui les laissent incapables de réagir.La mort de l'enfant est une rupture dans l'existence qui vient bouleverser les repères de vie jusqu'alors établis.LE TEMPS SEMBLE S'ARRETER. La perte d'un enfant bouleverse l'ordre des choses....C'est une des épreuves les plus terribles.Vous vous demandez si vous pourrez y survivre.
Ne refusez pas votre souffrance, votre chagrin.
Ces sentiments sont naturels, comme votre envie de mourIr . Vous êtes abattu(e), prostré(e) : vous ne pouvez plus avancer, à quoi bon ?
VOUS SENTEZ QUE RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT :
Il va falloir vivre avec ce malheur. A certains moments vous refuserez d'y croire, comme s'il s'agissait que d'un mauvais rêve .Vous avez un enfant pour la vie .Vous n'avez pas pu l'empêcher de mourir : vous vous sentez complètement, totalement impuissant(e) écrasé(e ) par cette impuissance.Une foule de sentiments pénibles vous envahit en plus de votre chagrin :
LA REVOLTE : Il n'est pas normal de mourir si jeune, de mourir avant ses parents.
LA COLERE CONTRE LA VIE : contre le monde entier, contre les autres et contre vous-même. LA CULPABILITE : on se reproche toujours de n'avoir pas pu sauver son enfant puisque nous les parents, sommes là pour le protéger.LA CONFUSION : la peur des sentiments d'abandon peuvent aussi apparaître. VOUS VOUS SENTEZ COMPLETEMET EPUISE :
C'est normal vous essayez de prendre soin de vous, de respecter vos limites, de vous arrêter, de vous reposer, de pleurer en pensant à lui, Ne refusez pas de vous faire aider , même pour les petites choses maternelles, parfois bienfaisantes.
ESSAYER DE NE PLUS VOUS RENFERMEZ :
Exprimer ouvertement votre chagrin, mais avec des personnes qui peuvent vous comprendre et ne cherchez pas à vous consoler avec des lieux communs, des clichés qui font mal. Parlez de votre enfant autant que vous en avez envie auprès des personnes qui savent vous écouter.
N'ESSAYER PAS DE CHASSER SON SOUVENIR :pour ma part je ne le pourrai pas Ce n'est pas possible. Honorez son souvenir, commémorez son anniversaire. Garder ses objets qui vous font du bien aussi longtemps que vous voudrez .Mais la date d'anniversaire de sa mort est toujours très douloureuse.
Dans 5 mois cela fera 5 ans que Stéphane s'est suicidé, il ne faut avoir peur de dire que certaines personnes vous abandonnent, que ce soit les sois disant ami(es) ou certains membres de la famille, au début ils compatissent,il faut passer à autre chose pour eux là vie continue, pour nous elle est finie, encore plus quand vous n'avez qu'un seul enfant, vous ne pouvez plus vous accrochez à quoi que ce soit , si seulement Stéphane avait eu des enfants ont aurait pu se battre pour eux.
Je ne veux absolument pas dire que les mamans et papas qui avez d'autres enfants ne souffrent pas oh non pas du tout, je veux juste dire que vous avez encore la force de vous battre pour vos autres enfants et petits enfants, jamais vous n'oublierez vos enfants .
Hier avec véronique nous sommes allées à une conférence donnée par un médium qui venait des sables d'olonnes
le thème : LES SIGNES QU ILS NOUS ENVOIENT Séances de médiumnité en public
Pour tous les septiques ne lisez pas ce qui va suivre.
La conférence à durer 5 heures, la première partie était aussi intéressante, il a été confronté à la mort de son père en 2007, il n'avait pas beaucoup d'affinité, aucune tendresse , par pudeur je pense.
Quand il sait trouver à lyon il a pris des photos, au cours de ses nombreux voyages, sur celle de lyon, dans un arbre on distinguait un visage des sourcils fournis, une moustache, c'était son papa qui se manifestait pas un signe, il faut savoir les reconnaitre, les signes passent beaucoup par les animaux et oui .
La deuxième partie nous avons mis des photos sur sa table de conférence, le médium prenait la photo , pouvait sentir ce que la personne disparue avait à nous faire passer.
Si tu savais mon ange, comme je voulais que ta photo soit prise par le médium que tu puisses me dire ce que tu ressentais, j'en ai vu des photos défilées des gens content d'avoir eu des nouvelles de leur défunt, puis au bout d'une heure j'ai vu ta photo dans les mains du médium je l'ai entendu dire qu'elle beau jeune homme.
merci mon petit ange de tout ce que tu as pu me dire à travers ce médium.
Tu me demandais de mettre des boucles d'oreilles en strass en effet j'en ai une paire que je mettais quand tu étais là hélàs j'en ai égaré une, crois moi mon ange je vais la rechercher.
tu me voyais faire des cartes m'occuper avec mes mains, oui je fais des loisirs créatifs, je fais des cartes en 3 d ainsi que des tableaux, tout comme ton papa mais lui c'est plus pointu.
tu me voyais écrire, sur le coup je n'ai pas compris, puis j'ai capté le blog est un hommage on écrit, mais apparemment tu voudrais que j'écrive avec un stylo et cahier, je l'ai fait au début, plus j'ai arrêté je te promets de reprendre l'écriture, qui sait un jour je pourrais peut-être faire un livre concernant ta vie mon ange( çà tu ne là absolument pas vu c'est juste moi qui le dit)
tu me vois beaucoup te parler, je dois continuer à le faire, que ce soit à la maison, dehors , dans la voiture j'en ai besoin .
tu me dis continuer ta vie là haut, tu es bien.
le médium à mis son poing sur sa poitrine, puis m'a dit votre fils avait le coeur sur la main , vous êtes comme lui
il m'a dit aussi qu'il faisait beaucoup de sport, il continue là haut.
Cela m'a fait du bien, je regrette juste que Matthieu ne soit pas venu pour véronique, lors de la prochaine conférence en janvier il sera là, j'en suis sûre.
le médium dit bien que beaucoup de messages passent par les animaux j'en suis certaine, les personnes parties sont sous d'autres formes on peut sentir un souffle, un papillon en plein hiver, une chanson en voiture, des tableaux qui tombent, des lumières qui s'allument tout cela je les ai eu, mais il y en a tellement d'autres.
Quand on a besoin d'eux on peut leur demander, pas pour des futilités qu'ils vous protègent, qu'ils vous guident tout simplement, comme le dit le médium , ils ne sont plus au cimetière mais ailleurs.
Cela ne m'empêchera pas d'avoir des hauts et des bas de pleurer quand le trop plein est là, mais je continuerai avec papa, mes 2 chiens pour toi mon enfant car je t'aime plus que tout, tu me manques et tu me manqueras toujours mais grâce à ce genre de conférence j'avance et je continuerais d'avancer.
Ce que pensent les gens de moi je m'en fous royalement seul compte désormais le lien que j'ai avec mon enfant dans son paradis blanc.
je t'aime mon Stéph continue de nous protèger de nous venir en aide quand nous trébuchons, aide nous à nous relever, garde nous en bonne santé.
Je n'ai pas peur de venir te rejoindre.
ta maman qui t"aime
Commentaire de loumaa (14/12/2011 01:42) :
COUCOU MALIKA ..... J'AI DEJA ASSISTE A UNE CONFERENCE DE CET ORDRE LA MAIS
C'ETAIT UNE FEMME ... ELLE AVAIT LE MEME MODE D'OPERATION QUE CE MEDIUM ...
AVEC LES PHOTOS ETALEES DEVANT ELLE ...... ET J'AVOUE QUE J'AI ETE
"SCOTCHEE" PAR CE QU'ELLE A ANNONCE A L'AMIE QUE J'ACCOMPAGNAIS ... A
PROPOS DE SON PAPA DONT ELLE AVAIT LA PHOTO ENTRE LES MAINS ... CA A ETE
TRES TROUBLANT ... MEME SI J'AI DU MAL AVEC CE GENRE DE PRATIQUE .........
JE SUIS TOUJOURS TRES MAL A L'AISE ... MAIS JE NE CRITIQUE PAS ET NE NIE
PAS ... CAR FRANCHEMENT CETTE FEMME NE CONNAISSAIT PAS MON AMIE ET ELLE LUI
A DIT DES CHOSES D'UNE PRECISION DECONCERTANTE DE VERITE ... SI CA PEUT
AIDER ... POURQUOI PAS !!! BISOUS DE BONNE NUIT .