|
|
TEXTE QUE NANCY M'A ENVOYE MERCI
14/11/2009 19:29
Pour les papas endeuillés
C'est si dur pour un homme.
C'est si dur pour un homme ; Il n'a pas droit au réconfort Du douloureux travail, du corps défait, De ce qui doit s'accomplir.
Pour toute consolation Il pose doucement sa main Sur sa joue Porte humblement avec elle son regard Sur cet intolérable amour.
Il ne lui donne rien de trop ; Son courage, c'est l'art De détourner les yeux quand il le faut, Ou se taire Ou la laisser à sa solitude. Il grandit en rapetissant.
Son secours Est invisible ; il cache La main qu'il lui tend ; Ainsi, il en aide aussi un autre Dont le cœur bat doucement entre eux, Dont le souffle Lui couvre le visage la nuit Quand elle se retourne vers lui Pour doucement l'étreindre.
L'homme dont l'enfant est mort Est touché par la grâce : Humblement il se met au travail Et souffre à son tour De porter le cœur de son enfant De le mettre au monde Sous forme de bonté, d'altruisme, De belle ouvrage accomplie Sans espoir de retour.
UNE JOURNEE EN SUISSE IL Y A 4 ANS TU ETAIS ENCORE LA MON POUSSIN
15/11/2009 19:33
LA DOULEUR
Je connais une mère qui pleure Elle va au cimetière sur une tombe Une partie d'elle-même est là Ensevelie sous la terre Où elle voudrait le rejoindre
Je connais un père qui souffre Il vit la déchirure de la mort Certains lui disent que son bébé son enfant est parti là-bas Et qu'il ne faut pas verser de larmes
Je connais leur déchirure Le sentiment d'être amputée D'être vide au coeur du ventre Révoltée au fond des tripes Envie parfois de tout recommencer
Je connais leur cauchemar L'impression de vivre un rêve Une illusion terrible de laquelle Va revenir notre enfant chéri La mort est définitive dans l'absence
Je connais une mère qui rit Mais qui s'en veut de pouvoir encore Produire des sons de joie insolents Devant le drame quotidien qu'elle vit Dans ses cellules écartelées
Je connais un père qui travaille Mais les images de son enfant le hantent Il s'accroche à la vie comme à la falaise En demandant aux anges de le tenir Assez fermement pour ne pas sombrer
Ce que tu m'as donné, mon enfant C'est la vie qui s'ouvre sur l'inconnu C'est le don d'être maman à jamais entre Ciel et Terre C'est ton rire qui résonne toujours en moi Et tes bras autour de mon cou qui vivent à jamais
Ce que les parents orphelins Apportent aux autres C'est la constance intérieure De ceux qui s'accrochent Désespérément
Ne leur dites jamais de ne pas pleurer Personne ne dit à un handicapé qu'il ne l'est pas Son fauteuil se voit Pas la tombe de notre enfant Ni l'urne qui dort dans notre jardin
Ce que toi tu peux faire C'est nous parler des arbres De la terre et des roses Du silence où les mots chantent De sa vie dans la nôtre.
Respectez tout simplement notre douleur.
Pris sur un blog des mots ont été changés
VOILA CE QU'IL NOUS RESTE DES PHOTOS DE TOI
16/11/2009 17:47
Mon petit homme,
Demain 17 novembre cela fera 31 mois, jamais un moment de répit, quand ce ne sont pas les fêtes, ce sont des dates et ce 17 qui revient tous les mois.
Tu vois mon poussin, j'avance comme je peux, mais pour toi je peux beaucoup ,et il le faut c'est mon objectif ne pas flancher.
Les années seront de plus en plus difficile, le temps n'efface rien bien au contraire, mais il apaise un peu notre souffrance, on pense tout le temps, mon cerveau est un ordinateur qui fonctionne sans répit.
Une nostalgie s'empare de moi, des regrets, des larmes mais moins qu'au début de ton décès, quand je pleure , je veux être seule, je suis un animal blessé à qui on a retiré son petit.
Je deviens moins tolérante pour les gens qui se plaignent pour un oui, pour un non, pour les gens égoistes , je remets très vite les gens à leur place, alors qu'avant je n'osais pas.
Dans la souffrance, on s'endurcit , quand on me demande si j'ai des enfants je ne cache rien du suicide de mon Stéphane, les abrutis qui me disent je vous comprends, mon dieu que cela doit être dur pour vous, là mon agressivité arrive au grand galop, dans mes paroles pour répondre je suis très dure à ce moment là, je n'ai pas de tact pour la personne qui se trouve en face de moi, je peux blesser dans mes paroles.
Je serais toujours du côté des gens qui souffrent .
Je ne suis pas loin de toi mon petit ange ta maman qui combattra toujours pour te faire exister.
NOUS SOMMES TOUS AUTOUR DE TOI MON STEPH PAPA MOI ET TA CANDY
16/11/2009 18:23
C'est tellement facile
Je suis concernée par le suicide c'est vrai, j'aimerai voir des blogs ou des parents on perdu leur enfant dans les même condition que mon Stéphane, nous ressentons tous et toutes de la culpabilité, des pourquoi, des qu'avons nous fait, pour certains parents nous n'avons rien vu venir.
La perte d'un enfant par accident de voiture est tout aussi douloureux, mais il y a une chose que je ne tolérerai jamais l'alcool, comment eux t-on prendre le volant en état d'ivresse, qu'ils se tuent eux c'est leur problème, mais la plus part d'entre eux provoque des accidents ou des innocents non rien demander à personne, des familles entières sont détruites.
Je pense que l'on peut s'amuser sans boire à outrance, l'alcoolique ne reconnaitra jamais son addiction, ils boivent pourquoi ????
Un jeune pas loin de chez moi est décédé par accident de la route un abruti trop alcoolisé pour s'arrêter au STOP, il à tuer ce môme de 20 ans.
Et lui va poursuivre sa vie gentiment, avec sa petite famille, ses enfants quand un homme boit , ou une femme, qu'ils détruisent leur santé c'est leur problème, mais qu'il n'engendre pas la vie des autres.
Je n'ai aucun pitié pour les alcooliques que ce soit hommes ou femmes, je tenais à le dire car il y en a de plus en plus.
|
Commentaire de Louma (17/11/2009 20:16) :
COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI MALIKA AU SUJET DE L'ALCOOL ......
ON NE PEUT PAS PROFITER DE QUOI QUE SOIT SI ON S'ALCOOLISE ...... CA
NE RIME A RIEN ... CELUI QUI VEUT BOIRE QU'IL PICOLE .... MAIS DE
GRACE QU'IL CUVE DANS SON COIN ET QU'IL NE METTE PAS LA VIE DES
AUTRES EN PERIL EN METTANT LES MAINS SUR UN VOLANT ... J'AI UN VOISIN
QUI AIME BOIRE ... IL Y A QUELQUES ANNEES IL CONDUISAIT EN ETAT
D'EBRIETE ..... ON LUI A RETIRE SON PERMIS PENDANT UN AN ... AU BOUT
D'UN AN IL A RETROUVE SON PERMIS ..... DEUX SEMAINES PLUS TARD ... IL
S'EST FAIT CONTROLER ( ïl devait être surveillé de près par la
gendarmerie ...) ET HOP ... ENCORE POSITIF ... A CE COUP LA SON PERMIS A
ETE ANNULE ... IL POURRA LE REPASSER ... MAIS IL NE VEUT PAS ... CAR IL A
PLEIN DE CHAUFFEURS ET CA LE FAIT RIGOLER ET POURTANT IL A SOIXANTE ANS ...
ET IL A PERDU UN NEVEU D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE ..... ET PUIS COMME
IL DIT J'AI VENDU MA VOITURE ... CA ME FAIT DES SOUS POUR BOIRE
............ ALORS DES COMPORTEMENTS COMME CA ..... JE SUIS COMME TOI ...
JE N'AI AUCUNE PITIE NI COMPASSION ... LA VIE EST NOTRE BIEN LE PLUS
PRECIEUX ....... ALORS DE QUEL DROIT UN ETRE SANS SCRUPULE ET SANS MORALE
SE PERMETTRAIT-IL DE JOUER AINSI AVEC LA DETRESSE HUMAINE ...
|
Mon Steph
17/11/2009 07:37
Trente et un mois que tu m'as laissé seul affronter mon destin. Trente et un mois que je me lève tous les matins parce qu'il le faut. Trente et un mois que je vis parce que je ne peux laisser ta maman mais aussi et surtout pour que tu continues à être fier de moi. Mais je t'assure mon Steph que le coeur n'y est pas. Trente et un mois que je cache mes yeux rougis par les pleures . Trente et un mois que je dissimule ma peine , ma tristesse . Trente et un mois que je survis. Trente et un mois que nous nous battons ta maman et moi . Et je me demande quand je te reverrai. Et je me demande pourquoi. Pourquoi ? Cette éternelle question à jamais sans réponse.
JE T'AIME MON FILS, TON PAPA QUI TE FAIS DE GROS BISOUS
|
Commentaire de Louma (17/11/2009 20:29) :
ENCORE UN 17 QUI VIENT DE SE DEROULER ... AVEC SON LOT DE TRISTESSE ET DE
CHAGRIN ........ TOUS DEUX MALIKA ET TOI DOMINIQUE ... PARENTS AIMANTS ET
ATTENTIFS ... VOUS AVEZ PENSE SANS RELACHE ..... COMME TOUS LES JOURS
D'AILLEURS ..... A VOTRE STEPHANE CHERI ... TU AS ECRIT AVEC LES MOTS
DE TON COEUR ENCORE UN TEXTE MAGNIFIQUE ... IL T'ENTEND ..... IL EST
SI PRES ... TON AMOUR D'ENFANT ... DOMINIQUE PAPA D'AMOUR ET DE
PAIX ... QUE DIEU METTE TOUS SES ANGES AUTOUR DE TOI ET DE MALIKA POUR QUE
L'AMOUR ET LA JOIE VOUS INONDENT ... L'AMOUR FAIT PARTIE
INTEGRANTE DE VOTRE VIE ... SI VIDE DE SENS ... MAIS VOUS ETES DIGNES ET
DROITS ET CA STEPHANE LE VOIT ET IL EST FIER ....... CONTINUEZ
D'OEUVRER POUR LE SOUVENIR DE VOTRE ENFANT CHERI ..... MILLE BISOUS
ETOILES A VOUS TROIS .
|
|
Commentaire de fredel (18/11/2009 16:24) :
mon stephane tu laisse tant de question pourquoi . pourquoi sont les
premier d un enfant pour decouvrir ce qui l entour mais pour toi c est une
question qui restera un mistere pourquoi es tu parti , pourquoi tu n etais
pas bien dans ce monde , pourquoi dieu t a ramene vert lui , pourquoi toi
si beau et si intelligent tu es partis dans se paradis blanc .
tous les jours je voie des morts encore plus maintenant et chaque fois je
me demande ou il vont . je regarde leur visage sans vie . j espere que tu
as trouve le bonheur la ou tu ai car tu le merite gros bisous a toi de ton
paradis fred
|
|