Cette nuit un doux ange blanc s'est envolé Vers la liberté, vers un monde meilleur Il a quitté ce monde qu'il détestait Laissant derrière lui sa famille en pleurs.
Cette nuit un doux ange blanc se pose sur un nuage Retrouve la douceur qui lui a manqué dans la vie Enfin il a l'occasion de tourner la page D'oublier cette souffrance qui peu à peu l'a détruit.
Cette nuit un doux ange blanc regarde cette terre Ou sur sa tombe tout le monde crie et pleure Regarde la vie des autres devenir enfer Mais il n'est plus là pour consoler leurs malheurs.
Cette nuit un doux ange blanc verse une larme Sur ce monde qu'il a prématurément quitté Contre sa souffrance il n'avait plus d'armes Il n'a trouvé que la mort comme allié .
hurlant de vérité ce poème Nancy que tu m'as laissé sur mon mail merci, je mets uniquement les poèmes qui correspondent à mon état d'esprit avec les mots qu 'il faut.
Je te cherche toujours autant mon poussin, pas facile cette vie, continuer et ne rien dire.
JE NE TRAVAILLE PAS CE MATIN JE DEVAIS EMMENER MANDY CHEZ LE TOILETTEUR LES ROUTES SONT PLEINES DE NEIGE IL VERGLACE JE PREFERE RESTER AU CHAUD A LA MAISON.
CE MATIN EN REGARDANT PAR LA FENETRE DE LA CUISINE, UN PETIT ROUGE-GORGE MALGRE LE FROID IL EST VENU LA DEVANT MOI, PETIT SIGNE DE TOI N'ATTRAPE PAS FROID MON PETIT POUSSIN.
J'AI ACHETE EN LIVRE DE POCHE (TU M'APPELLES EN RENTRANT) FAIT PAR PATRICK SEBASTIEN SON AUTOBIOGRAPHIE J'AIME BEAUCOUP CE GENRE DE LIVRE AVEC PUDEUR IL RACONTE LA DOULEUR D'AVOIR PERDU SON FILS, SA MAMAN IL LE DIT LUI MEME J'AI DES PROJETS SUICIDAIRES CET HOMME SOUS SES AIRS DE JOYEUX LURON SOUFFRE.
LUI AUSSI A UNE SACRE CARAPACE IL FAIT RIRE POUR NE PAS PLEURER CE QUE PENSENT LES GENS TOUT BAS , LUI A LA FRANCHISE DE LE DIRE TOUT HAUT, CELA GENE PARFOIS TOUT COMME COLUCHE JE LES PORTE DANS MON COEUR DES GENS VRAIS , QUI ONT DE LA VALEUR ET SURTOUT UN COEUR.
J'AI FROID MON POUSSIN JE VAIS ALLER BOIRE UN THE FAIRE DES TABLEAUX J'AI DES COLLEGUES QUI M EN ONT COMMANDE ET PUIS JE REFAIS UNE EXPO EN AVRIL FAIRE VOIR LES CHOSES MERVEILLEUSE QUE FAIT TON PAPA.
IL A FAIT DES ANGES AVEC TA PHOTO AU MILIEU SUPERBE SUR DENTELLE SUR BOIS ON VA LE METTRE DANS NOTRE CHAMBRE QUE TU SOIS ENCORE PLUS PRES DE NOUS.
JE T AIME PETIT ANGE RIEN N Y PERSONNE NE PEUT TE REMPLACER TU RESTERAS A JAMAIS MON DOUX ET TENDRE ENFANT.
TA MAMAN
Commentaire de FANNY (13/02/2010 12:09) :
---*** L'EMOTION EN SILENCE ***--- UN BESOIN DE LE VOIR * DE
SENTIR SA PRESENCE * AU MILIEU DE CE NOIR * AU COEUR DE SON ABSENCE...*
RETROUVER LE POUVOIR * SANS AUCUNE RETICENCE * UN INSTANT VIBRATOIRE *
L'EMOTION EN SILENCE...* REGAGNER LA MEMOIRE * D'INSTANTS SANS
MEFIANCE * D'UNE VIE ILLUSOIRE * COMME UNE RENAISSANCE... * TOUT PRES
DE VOUS * MARILYNE *GIGI * STEPHANE * QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS PROTEGE *
JE VOUS AIME TRES FORT * TENDRES BISOUS A VOUS TROIS * JOSE *
TA MAMAN QUI NE CESSE DE PENER A TOI MON PETIT HOMME
16/02/2010 09:16
Les jours se ressemblent tellement maintenant, on vaque à nos occupations, on ne se pose plus de question du lendemain, quand je vois dans le monde que l'on est , de la violence le respect n'existe plus ou si peu.
Ce qui mène le monde c'est le pouvoir et l'argent, on ne fait plus attention à l'autre, ma solitude ne me pèse vraiment pas je suis bien chez moi , je t'ai mon petit poussin tout autour de moi, je tourne la tête tes photos inondent la maison.
Tu es là à chacun de mes pas, je ne me reconstruirais jamais mais j'avancerai doucement dans ta direction, l'hommage que je te rends est ma priorité maintenant.
Le printemps va arriver en Mars je te fleurirais encore plus ce mois de ton anniversaire , tu n'auras que des fleurs mon poussin et tout l'amour de ta maman .
J'ai fait toiletté Mandy ce matin, je suis passée aussi t'acheté des fleurs , dans la véranda je vais te mettre des plantes, c'est ton petit coin à toi, personne n'y touchera.
En bourgogne nous avons le pénible record de suicide, de jeunes ou moins jeunes, quand on entend les informations on a l'impresssion de n'entendre que des mauvaises nouvelles
Repose en paix mon petit Steph, j'espère que tu ne souffres plus c'est à notre tour maintenant de te survivre pas facile.
ta maman triste, ne te fais pas de soucis j'ai promis je dois tenir, quand cela ne va pas , je pleure , je m'isole puis je me parle, en me disant tiens toi ne lâche pas ton fils ne l'aurais pas voulu.
La grande et triste erreur de quelques-uns, c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent : ils ne nous quittent pas, ils restent.
Où sont-ils ? Dans l'ombre ? Oh non, c'est nous qui sommes dans l'ombre. Eux, sont à côté de nous, sous le voile, plus présents que jamais. Nous ne les voyons pas, parce que le nuage obscur nous enveloppe, mais eux nous voient. Ils tiennent leurs beaux yeux pleins de lumière arrêtés sur nos yeux pleins de larmes. Ô consolation ineffable, les morts sont des invisibles, ce ne sont pas des absents.
J'ai souvent pensé à ce qui pourrait le mieux consoler ceux qui pleurent. Voici : c'est la foi en cette présence réelle et ininterrompue de nos morts chéris ; c'est l'intuition claire, pénétrante, que, par la mort, ils ne sont ni éteints, ni éloignés, ni même absents, mais vivants près de nous, heureux, transfigurés, et n'ayant perdu, dans ce changement glorieux, ni une délicatesse de leur âme, ni une tendresse de leur cœur, ni une préférence de leur amour, mais ayant au contraire, dans ces profonds et doux sentiments, grandi de cent coudées.
La mort, pour les bons, est la montée éblouissante dans la lumière, dans la puissance et dans l'amour.
Petit poème que j'ai trouvé sur le net , qui donne un peu d'espoir à des parents comme nous dans une telle souffrance.
AU DELA DES NUAGES MON POUSSIN JE NE CESSERAI DE T AIMER