|
Mon petit ange
24/02/2011 18:47
Mon petit Steph
Ton absence est de plus en plus pesante , comment oublié ce gentil garcon que tu étais et qui nous a comblé pendant 25 ans de part ta gentillesse , ta réussite professionnelle etc .
Notre vie a complètement changé et ne reviendra jamais comme avant .
J'ai mis dans notre camping car des photos de toi ,se que pense les gens je m'en f..., je veux que nous suive partout un point c'est tout .
La douleur de t'avoir perdu est insurmontable , c'est une plaie infectée qui ne se guérira jamais .
Bisous mon Steph de ton papa bien triste .
tout comme ce papillon blanc tu as des ailes maintenant
25/02/2011 01:24
Mon poussin,
On essaie de tenir, d'avoir un visage souriant, parfois j'aimerai envoyer tout balader , ne plus voir ne plus entendre personne, les gens me fatiguent avec leur petit soucis domestiques, eux sont dans la vie, moi j'en suis loin à présent .
J'ai fini ma semaine mon poussin, j'ai 3 jours de repos, il pleut je vais rester à la maison, je suis si bien seule, la maison est un cocon ou tu es dans chaque pièce.
Quand on rentre à la maison , en face de la porte ton beau visage ( photo monter en tableau), tu es là à nous regarder, comme papa le disait , il t'a mis aussi dans le camping car tu dois nous suivre partout, peu importe les réflexions des gens , qu'ils vivent ce que nous vivons après ils pourront parler.
Voilà mon petit poussin, je vais aller voir la télévision, trop tôt pour moi pour dormir.
Demain je te raconterai une histoire vraie qu'une infirmière du boulot m'a raconté, je n'en doutais pas mais maintenant j'en suis sûre, la vie après la mort.
je suis tellement malheureuse sans toi mon ange, donne nous seulement la santé, le reste peu importe quand tu as la santé, tu peux travailler.
Je t'aime mon poussin
ta maman
Commentaire de Monique (02/03/2011 14:55) :
Bonjour, Mandy.
Je prends le temps de t'écrire pour te dire que je n'oublie ni
toi ni ton Stéphane.
Simplement un peu surbookée en ce moment et c'est tant mieux parce que
ça me pousse en avant.
Dis-moi, ne voudrais-tu pas me raconter l'histoire vraie de ton
infirmière ? A moi et aux autres mamans désenfantées parce que, même si on
croit au fait qu'on va retrouver nos enfants, ça fait tellement du
bien les petits rappels.
Je te dis merci d'avance, Mandy, et je t'embrasse. Amitiés à ton
mari.
http://monfilsfabien.kazeo.com
|
CE PAPA PERD SON ENFANT DE 10 ANS D UNE TUMEUR AU CERVEAU
26/02/2011 17:56
Voilà pourquoi je préfère les animaux aux humains, lisez vous allez être révolter de l'attitude de son employeur, je mets cette article car cela me touche énormément , profitez de la détresse d'un père , pour le licencier ou va - t on ?
SOCIÉTÉ Son fils décède, on veut le licencier
Cyril Fournier, en plein deuil, ne s'attendait pas à recevoir ce type de courrier.
Quatre jours après le décès de son fils Théo, Cyril Fournier est menacé de licenciement. Son employeur lui reproche une baisse de motivation durant les mois d'hospitalisation.
L'ange s'est envolé, laissant derrière lui un vide immense. Le petit Théo est décédé le 9 janvier des suites d'une tumeur au cerveau. La plus douloureuse des épreuves pour des parents.
Quatre jours après l'inhumation de son fils, en plein deuil, Cyril Fournier reçoit un recommandé : «Une convocation à un entretien en vue d'une rupture conventionnelle ». Une véritable gifle pour ce père de famille originaire de Méru, la seconde en peu de temps.
Ce responsable technique travaille dans une entreprise de prestation de services, Services 3D, chargée de proposer des solutions anti-parasitaires aux sociétés. «Je n'ai jamais fait parler de moi, aucun avertissement. Je n'ai pas compris ce qui se passait. La direction était au courant de ma situation, dès mon embauche, il y a un an. »
À partir du 16 décembre, ce père de famille est en arrêt maladie pour rester aux côtés de son fils, âgé de 10 ans. «Son état de santé s'est aggravé brutalement et devenait critique. Il a fait deux graves malaises à l'Institut Curie, on a bien cru qu'on allait le perdre », rappelle sa compagne, Élodie Boissel.
Le salarié laisse des messages à son supérieur pour le prévenir de ses arrêts maladies « sans qu'il daigne répondre alors que j'ai toujours joué cartes sur table depuis le début. »
Le 27 décembre, malgré sa grande inquiétude, Cyril Fournier reprend son activité professionnelle. «Cela permet de penser un peu à autre chose ». Mais Théo le rappelle vite à son chevet. Le garçonnet n'a plus la force de se battre.
La maladie finit par l'emporter ce dimanche 9 janvier. «Je pensais pouvoir vivre dignement mon deuil, qu'on puisse trouver la paix pour nous reconstruire ». Son entreprise n'aura pas cette délicatesse.
Le 28 janvier, il est convoqué au siège parisien. Comme la loi le prévoit, il est accompagné d'un conseiller du salarié, Sébastien Labiausse, qui trouve ce procédé « scandaleux ». «Mon directeur a supposé une baisse de motivation en novembre et décembre alors qu'il connaît ma situation. C'est lamentable », lâche ce père de famille.
Ses courriers envoyés à la direction, au service des ressources humaines, sont restés lettre morte. Même l'inspection du travail de Rennes a pris position dans ce dossier, apportant tout son soutien au salarié. Après une visite médicale, Cyril Fournier a repris tant bien que mal le chemin du travail le 3 février, avec, cette fois-ci, une «réelle » démotivation.
«Dans ce moment douloureux, aucun soutien ne m'a été apporté. Mon directeur n'a toujours pas daigné m'adresser une parole. On n'a pas le droit de se comporter de cette façon, c'est inhumain ». De nouveau en arrêt maladie, Cyril peut compter sur le soutien de sa compagne, touchée par cette nouvelle épreuve : «C'est terrible. J'ai l'impression qu'on porte atteinte à notre fils. On n'a pas perdu un animal de compagnie. On a perdu notre enfant. ».
Contacté, le groupe Samsic, la maison mère de Services 3D basée près de Rennes, n'a pas répondu à nos sollicitations.
Pour toi mon Steph
01/03/2011 21:09
De mes larmes salines, Reflète ton visage. De mes peines, S'exclame ton coeur. Mon coeur se meurtrit, Il se meurt de ton absence. Mes souvenirs me font souffrir, Le temps arpente mes rides. Mes cheveux blancs, Expriment ton absence. Ma vie, ne s'éteint pas, Ma route est encore longue. Tu m'as laissé les souvenirs, Tu m'as laissé les angoisses du temps. Mais jamais, je ne cesserai de t'aimer. Toi mon Steph Toi mon enfant.
Bisous de ton papa
VOUS ETES MES DEUX ANGES
04/03/2011 23:30
Mon petit poussin,
Effectivement je devais raconter l'histoire d'une infirmière qui bosse à l'hôpital, Il y a 4 ans son mari grand sportif lors d'un marathon, s'écroule il faut un arrêt cardiaque qui dure 5 minutes avec d'être réanimé.
Pendant ce laps de temps, mort pendant 5 minutes il rentre dans ce tunnel qui l'attire tellement, là une magnifique lumière, un paradis dira t il à sa femme.
il voit des personnes en blanc, mais transparente quand on essaie de les atteindrent , des gens qu'il à connu, puis le moment est brutal il revient à lui doucement.
Par la suite il parle de cela à sa femme, en lui expliquant qu'il y a bien quelque chose après la mort.
Pour ma part je n'en ai jamais douté, cela fait quand même du bien d'entendre cela , il y aura toujours des septiques, cela je les laisse .
Voilà Monique tu connais l'histoire du mari de ma collègue infirmière.
Commentaire de Monique (05/03/2011 00:53) :
Un grand merci, Mandy, pour cette histoire vraie qui met du baume au
coeur.
Moi aussi, je crois qu'il y a quelque chose après cette vie puisque je
reçois des petits signes de mon fils.
Mais entendre des témoignages comme celui-là me redonne du punch pour
affronter la vie en attendant de le retrouver.
Je t'embrasse, Mandy. Amitiés à ton mari.
Monique, maman de Fabien
http://monfilsfabien.kazeo.com
|
|