Enfin le soleil est là et toi aussi plus que jamais, le soleil me rappelle ta peau mat tu l'aimais tant soleil, tu n'étais pas méditerranéen pour rien.
Aujourd'hui je reprends la piscine, aquagym puis les palmes l'eau me calme beaucoup c'est un monde de silence comme j'aime.
Doucement j'avance sachant qu'il y a que les nuages qui nous sépare, je te parle si souvent, je te demande tellement de chose surtout la santé pour papa et moi je crois bien que cela reste le plus important.
Il y a tellement de cancer, je pense qui souvent à la souffrance de ces personnes si seules parfois, que l'on oublie, que l'on n'approche pas peur de l'attraper, comme le suicide pour certains abrutis c'est contagieux, que l'humain est bête.
Tu sais mieux que personne comment je suis mon poussin, je continuerai jusqu'à ma mort d'être du côté des gens qui souffrent.
Je parle pour ne pas pleuré, je ris pour ne pas sombré, peu de monde autour de nous, nos amis Véronique et Luidi eux sont là on les aime énormément , du reste mon ange tu es avec Matthieu je pense, son mal-être était le même que le tien, vous étiez trop jeune pour partir mes petits.
Voilà mon petit poussin, tu ne cesseras jamais de manqué à ma vie, je t'aime au delà des nuages, repose en paix mon ange, j'attendrais pour te rejoindre.
J'ai travaillé ce matin, fini à 15 heures encore 1 journée puis je suis en week end, te parler me fait du bien, tu ne me réponds pas hélàs , mais je sais que tu m'entends .
Il ne fait pas aussi beau que ces derniers jours, on fait avec, c'est vrai que le manque de soleil assombri encore plus mon visage, j'ai l'impression que la clarté du soleil me fait plus avancé, je pense encore plus à toi avec ta peau hâlé.
Ma collègue qui à perdu son fils vient de déménagé je l'ai vu ce matin elle n'est pas dans le même service que moi, elle ne supportait plus son appartement en ville, elle sait éloigner retrouver du calme de la verdure, fuir ce monde de fou.
Même elle me dit qu'au bout de 1 an, les gens oublient, la famille aussi, comme je lui ai dis entoure toi de peu de monde , mais des gens vrais, que ce soit dans les ami(es) ou la famille , cela se compte sur les doigts d'une seule main.
j'ai beaucoup aimé ce qu'à dit DELON dans un journal (Paris match) Je suis un fauve que l'on ne dompte pas, c'est pour cela que je suis seul.
Pour le fauve je suis comme lui on ne me dompte pas, pour la solitude j'y étais déjà, mais maintenant c'est pire qu'avant, si je suis invitée je n'aime pas rester trop longtemps, cela me barbe de rester des heures à table.
Je ne suis plus aussi maniable qu'avant, je dis ce que je pense, et surtout je ne m'encombre plus avec des boulets, tu ne me reconnaitrais pas mon poussin, c'est ce que tu voulais que je sache me défendre, et surtout savoir dire non, tu vois c'est fait , tu es ma référence mon petit ange.
ta maman
Commentaire de Véronique (13/05/2011 20:50) :
Ma petite Mandy, sache que je pense à toi chaque jour ainsi à Stéphane,
nous subissons le même sort qui est injuste.L'hommage que vous lui
rendez est magnifique, il vaut mieux compter sur pas beaucoup d'amies
mais des vraies tout simplement ceux qui sont passés par là puisque la
famille fuient depuis ses dernières années, mais personne n'est à
l'abri d'un malheur.Petit Stéph protège bien tes gentils parents
qui sont adorables envoie leurs des signes pour apaiser cette grande
souffrance et en retour je serais toujours à leurs côtés dans les bons et
les pires moments de cette vie. Gros bisous chers anges partis bien trop
tôt en pensée de Matthieu j’espère que vous êtes ensemble à faire le pitre,
puisque que vous n'étiez pas bien ici malgré qu'on vous
adorais.Bisous à vous 3.