|
|
CELA N ARRIVE PAS QU AUX AUTRES
23/10/2011 19:09
"Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face.
Dans le suicide, il ne s'agit que de cela. Vous n'êtes pas une personne haïssable, ou folle, ou faible, ou incapable, parce que vous vous sentez suicidaire. Avoir des idées noires ne veut même pas dire que vous voulez vraiment mourir - cela veut juste dire que vous avez plus de douleur que de ressources pour la prendre en charge maintenant. Si j'empile des poids sur vos épaules, vous vous écroulerez au bout d'un moment si j'ajoute suffisamment de poids... quelle que soit votre volonté de rester debout. (C'est pourquoi il est si inutile que les gens vous disent : "debout, garde le moral!" - vous le feriez, évidemment, si vous le pouviez.) N'acceptez pas que quelqu'un vous dise, "il n'y a pas de quoi être suicidaire pour cela." Il y a différentes sortes de souffrances qui peuvent mener au suicide. Qu'une douleur soit supportable ou non diffère d'une personne à une autre. Ce qui peut être supportable pour quelqu'un peut ne pas l'être pour vous. La limite où la douleur devient insupportable dépend du genre de ressources dont vous disposez. Les individus sont très différents dans leur capacité à supporter la douleur.
Quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face, le résultat, ce sont des pensées suicidaires, des "idées noires". Le suicide n'est alors ni faux ni vrai; ce n'est pas un défaut de caractère; il n'y a pas à le juger moralement. C'est simplement un déséquilibre de la douleur par rapport aux ressources qui permettent de les affronter.
Ce texte est tellement vrai, combien d'abrutis vous dises , ( mais c'est son choix) cet un acte violent le suicide, avec pour nous parent une grande culpabilité.
Ce texte je l'ai pris sur le blog de Zabet qui a perdu aussi son Petit Julien par suicide.
Mon petit ange
26/10/2011 12:04
On naît, on vit, on meurt On dit c'est la vie Mais perdre un enfant c'est si cruel On se dit, Tout est fini Toute cette douleur que l'on peut ressentir Il y a plus d'avenir, il y a plus d'envie La solitude nous envahit. Il est sûrement monté au ciel Il était si beau C'était notre rayon de soleil Mais aujourd'hui qu'il est partit C'est l'hiver dans notre cœur qui survit Il y a trop de peine............ Mais il se repose aujourd'hui Dans un petit coin du paradis Il veille sur nous Nous donne la force qui manque en nous Nous donne le courage d'être là ensemble réuni Mais il se repose aujourd'hui Dans un petit coin du paradis
Ton papa qui t'aime très fort
BISOUS
DE LA PART DE CATHY ET DEDE MERCI
27/10/2011 20:08
DE LA PART DE CATHY ET DEDE TOUTES TES FLEURS SONT DANS LA VERANDA VERS TOI MON ANGE
27/10/2011 20:09
PAPA ET MOI NOUS T AVONS ACHETE UNE PLANTE UN JASMIN
27/10/2011 20:29
Mon ange,
Nous n attendons pas le 1 novembre pour te prendre des fleurs, je ne voulais pas de chrysanthèmes, je n'aime pas cette plante malgré toutes les couleurs je la trouve d un triste.
Papa et moi t'avons pris une belle plante c'est du jasmin les petites fleurs sont blanches avec une odeur bien spécifique cela embaume la véranda.
Que dire , que faire maintenant à part subir et ne rien dire.
Papa est allé à l enterrement de sa marraine, quand il est venu me chercher le soir au boulot , il m'a dit en pleurant si j'avais su je n'y serais pas aller, sa marraine adorait jean jacques Goldman lors de la cérémonie, la même chanson de Goldman que toi lors de ton départ .
Le choc à été trop violent, j'ai dit à ta mamie , que désormais papa n'ira plus au enterrement je le représenterais , papa n'a pas la même carapace que moi, ce que je vais dire est dure, mais je n'ai plus d'émotion ( à part pour les gens qui souffrent) .
Quand je pleure mon ange, c'est ponctuel car j'ai un trop plein, sinon je n'arrive plus à pleurer , par contre j'ai une tristesse intérieur qui m étouffe , que je ne fais pas voir , mon dieu que j'ai changé, je pense que ce n'est pas fini.
Voilà mon ange, je vais descendre me faire un thé, m'occuper de mes 2 petites chiennes, tu sais ma gribouille je considére que c'est ta petite chienne, elle est souvent dans mes bras, je l'embrasse si souvent, ne te fais pas de soucis, Mandy est câlinée aussi.
ta maman qui t'aime au délà des nuages
|