Très sensible aux personnes qui souffrent, cette petite bougie est pour toutes les gens dans les hôpitaux, ou chez eux qui souffrent de cancer, ne les fuyez pas , ce n'est pas contagieux, un sourire , une main tendue, pas besoin de grande phrase juste savoir écouté .
Quand un cancer touche des adultes c'est déjà très dur , mais quand c'est un enfant c'est intolérable .
Je pense en ce moment à ma petite Maryse que j'aime comme ma fille, atteinte elle aussi d'un cancer, c'est pour toi aussi cette petite bougie.
Je vous embrasse tous très fort à vous tous et toutes qui vous battez dans les hôpitaux , avec des traitements souvent très lourd, battez vous .
Commentaire de fanny (27/08/2011 09:13) :
*** MARILYNE * STEPHANE * GIGI *** AVEC CE POËME * JE VEUX VOUS DIRE QUE JE
SUIS LA ET PENSE A VOUS *** HESITATION *** JOUR APRES JOUR * LE PASSE SE
LAISSE * UN PEU... CHIFFONNE * PAR UN PRESENT IMPARFAIT * QUE NOUS
SOUHAITERIONS IDEAL *** LE FUTUR INSERT DEJA *** EN GRANDES LETTRES GLACEES
* SON HORIZON PUISSANT * BRISE OU ETOILE * ET IL NOUS INDIFFERE * PAR SON
ABSURDITE... DECONCERTANTE *** DANS LE COULOIR DU PRESENT * DES SOUVENIRS
SE LEVENT * ILS ARPENTENT LES MURS * GRIFFONNANT LES BLESSURES * PAR DES
FLOTS DE COULEURS * ET DES VISAGES GARDES AU CHAUD *** SUR LA MARELLE DE LA
VIE * NOUS NOUS TROUVONS PARFOIS * ENTRE TERRE ET CIEL *** JE VOUS EMBRASSE
TRES TENDREMENT * PRENEZ SOIN DE VOUS * VOTRE ANGE VEILLE * IL EST TOUT
PRES * JE VOUS AIME *** José*
SANS TOI MON PETIT STEPH JE PERDS L EQUILIBRE CETTE CHANSON ME CORRESPOND BIEN LES PAROLES AUSSI, ON CONTINUE LENTEMENT NOTRE CHEMIN SANS TOI, IL Y A L'AVANT ET L'APRES.
JE RESTERAI A JAMAIS FIDELE A TA MEMOIRE TU RESTERAS A JAMAIS MON ANGE DE LUMIERE JE SAIS QUE TU NE VOULAIS PAS MOURIR JUSTE ARRETER DE SOUFFRIR.
QUELQUES CITATIONS QUE J AIME QUI CORRESPONDE A MON ETAT D ESPRIT
30/08/2011 07:27
Qui ne cherche pas à te voir, ne souffre pas de ton absence. Qui ne souffre pas de ton absence, ne t'aime pas. Le destin choisit qui entre dans ta vie, mais toi seul décide qui y reste. La vérité blesse une seule fois. Alors, valorise ceux qui te valorisent et ne considère pas comme priorité ceux qui te traitent comme une option .
nos erreurs et nos douleurs sont nombreuses!! malgré le mal que sa provoque sa nous rend plus fort et sa nous apprend aussi ce que c est que la vie!!!A force de souffrir on s endurcit.La plus belle leçon de vie c est mon fils Stéphane qui me la transmise elle s appelle COURAGE alors que l on me critique ou me fasse du mal jmen fou!! ce qui compte a mes yeux c est l amour qu' il a pu me donner et le reste ne me touche pas!!!
On me compare souvent à une corbeille de fruits car j'ai toujours la pêche et la banane; on se fout de ma poire, on se paye ma pomme pensant que je ne vois rien ... Mais lorsque le fruit de mes efforts sera là je ramènerais ma fraise et ce ne sera pas pour des prunes. Je protègerais ceux qui m'ont préservé et je ferais pourrir ceux qui voulaient que je reste dans le fond du panier.
« Ne fais confiance qu 'aux gens qui peuvent voir ces trois choses : Ta peine derrière ton sourire..., L' Amour que tu as malgré ta colère..., Et... La raison de ton silence..
Je suis forte parce que j'ai été faible ... Je suis sur mes gardes parce que j ai été trahie... Je ris parce que j'ai connu la tristesse ... Je suis très à l'écoute parce que j'ai vécu le chagrin ... Je chéris à chaque instant les personnes que j'aime parce que j'ai vécu la perte d'un être cher qui me manque...mon enfant . Et aujourd'hui,je vis au jour le jour car demain rien n'est promis.
La tristesse nous consume a petits pas Puis s'enflamme et devient un grand brasier , De souffrances , de cris , de peine , de larmes ...
Elle vous détruit le coeur , Elle vous grignote , vous ronge vous brûle de l intérieur ... Ensuite vous remonte à la gorge Elle vous serre ,vous étreint , vous étouffe Vous empêchant de respirer ...
Remonte jusqu'à vos yeux ... Vous avez envie de vous retenir De vous contenir mais... Viens ensuite les petites larmes, Qui jaillissent en torrent de pleurs.
Cette tristesse , je la connais par coeur , Depuis le départ de mon fils Stéphane Elle me suit et ne me lâche pas !!
Ce goût salé se goût amer, Qu'elle vous laisse , Est pour moi une immense détresse ...
Il en faut très peu ,pour qu'elle rejaillisse , Un souvenir trop douloureux , Elle vous remonte aux yeux !!!
Hier nous avons vu Luigi et Véronique, ils sont si gentil on peut passer des heures ensembles, son petit Matthieu peut-être fier de sa maman.
Je suis en congé cela fait du bien de ne pas être chronométré par je temps je vis vraiment à mon rythme .
Papa et JMi s'occupent bien de leur maman , elle a des soucis avec son toit , c'est encore eux qui vont s'en occuper , comme d'habitude elle se rend compte de beaucoup de chose mais ne dit rien.
On peut dire que tu as une mamie en or, elle ne t'oublie jamais, vers ta photo chez elle, trône une petite bougie, tu es à côté de ton papy aussi.
Bientôt Gribouille arrive, je l'ai fait avec retard mais on a notre 2 éme petite caniche, de ton paradis blanc j'espère que tu seras content, tu es dans un monde mon ange , ou plus rien ne peut t'arriver.
Tu es dans un monde sans violence, sans guerre , c'est çà que j'aimerais, il est long ce temps sans toi, j'ai hâte de vieillir et de partir te rejoindre, je te demande juste de nous donner la santé à papa et moi.
Voilà mon poussin, mon ressenti de ce jour, prends bien soin de tout ces petits anges partis trop tôt.