oh que oui çà fait mal de vivre maintenant sans toi.
Les paroles de cette chanson , montre bien la souffrance que les parents subissent , quand ils perdent un ou plusieurs enfants.
A VOUS LES PAPAS , LES MAMANS QUI ONT PERDU CE QUE NOUS AVONS DE PLUS CHER NOS ENFANTS, CETTE CHANSON EST POUR VOUS AUSSI.
Je vais vous raconter l'histoire du clown triste. Celui qui malgré sa douleur, apporte le sourire autour de lui. Ne montrant son visage qu'en abordant le masque de la bouffonnerie.
Chaque jour il joue la comédie devant un public ébahit, Cette représentation de la vie. Sous les applaudissements, il quitte la scène. Le rideau se baisse, nul regard ne l'agresse. Mais son maquillage n'est que le reflet de son âme.
Seul dans sa roulotte le clown triste revient doucement à la vie. Pâle figure de la scène, il se doit d'apporter autour de lui le sourire et la joie. Mépris de soi, contre bonheur de soi. Qui sera capable de voir au fond de ces yeux les limbes de tristesse Qui habitent ce clown triste, dont tout le monde s'amuse ?
La mascarade à un visage, Et il viendra bien un jour ou le masque tombera. Où la folie de ce clown s'ouvrira à la vue de son public. Alors peu être sauront ils, Le véritable sens de la vie.
Un sentiment, comme un vide ,désert d'idéaux Antinomie de l'envie, amer mais sans sanglots Les cents pas ont trop usé,mal mené mes superstars,
Et les sans toi ,mon amour,mon amour ce doux espoir
Tu es mon sang et autres aime -moi Tout ça n'a plus de sens, ainsi que mon émoi
L'amoureux éperdu,l'auguste ,vous salut messieurs dames! Il s'en ait allé panser les plaies de son ame Il s'en ait allé penser Pour ,à la lame ,ne plus y penser Il se sentait artiste ,divertissant et amusant la galerie Il n'est plus que clown triste, se maquillant chaque nuit...
Commentaire de Louma (30/11/2010 14:26) :
" L' ART DU CLOWN VA BIEN AU-DELA DE CE QU'ON PENSE ... IL
N'EST NI TRAGIQUE NI COMIQUE ... IL EST LE MIROIR COMIQUE DE LA
TRAGEDIE ET LE MIROIR TRAGIQUE DE LA COMEDIE " (André Suarès) ...
Tu seras toujours avec des fleurs près de toi mon ange
28/11/2010 20:06
Mon poussin,
Dans la véranda , nous avons acheté ce petit meuble qui nous permet de mettre tes fleurs, avant elles étaient sur la table, là au moins on les voit bien.
Ici nous avons de la neige, l'hiver est vraiment là , quand je ne travaille pas je suis à la maison, au chaud, entouré de tout tes souvenirs, rien ne change tu me manques toujours autant.
Depuis que tu es parti, je ne voulais plus décoré, cette année je change je veux que la véranda soit joli, lumineuse avec des petites lumières un sapin, des anges lumineux.
Quand noël sera là, descends doucement de ton nuage blanc, vient voir ce que nous avons fait pour toi, on ne pourra te faire de cadeau encore cette année , tu me manques tant mon petit homme.
T'es tu réincarner dans Mandy ?, les chiens que nous avons eu non rien à voir avec elle, mon dieu qu'elle aime ton papa, une vraie sangsue un pot de colle ambulant. Les animaux sont capables de ressentir notre peine je confirme c'est bien vrai.
Mon petit poussin, papa est encore de garde ce soir, 3 nuits il commence à fatiguer, protège l'eux bien, donne lui la santé c'est capital sans elle tu ne peux plus rien faire, tu sais bien que nous sommes des personnes simples, sans artifices aucuns d'avoir la santé et un travail est un luxe maintenant.
Tu sais bien mon poussin , qu'un jour nous serons reunis la mort ne me fait nullement peur, je ne veux pas souffrir de maladie je ne lutterai pas, plus envie sans toi je n'ai plus mon équilibre.
ta maman qui t'aime
Commentaire de Louma (30/11/2010 14:45) :
COUCOU MALIKA ET DOMINIQUE ... BEAUCOUP DE SOUCIS POUR SE CONNECTER A VOTRE
BLOG D'AMOUR ... SUPERBE CETTE COMPOSITION FLEURIE DANS TA VERANDA ET
EXCELLENTE IDEE DE DECORER CELLE CI POUR NOEL ... TON AMOUR D'ENFANT
AIMAIT LE SOLEIL ET LA LUMIERE ... ALORS ECLAIREZ ... DECOREZ ... ILLUMINEZ
... MAIS LES PLUS BELLES ET CHAUDES LUMIERES RESTERONT TOUJOURS CELLES DE
VOS COEURS ... MEME S'ILS SONT MEURTRIS ... VOUS AVEZ BIEN RAISON DE
TRAVAILLER DOMINIQUE ET TOI POUR LES FETES ... VOTRE TRAVAIL A TOUS LES
DEUX EST BASE SUR LE DON DE SOI ET L'AIDE AUX AUTRES ... ET VOUS
DONNEREZ CES JOURS LA ... DE LA JOIE AUTOUR DE VOUS ... BIEN PLUS QUE VOUS
NE LE PENSEZ ... VOS COEURS REFLETERONT CETTE LUMIERE ... CETTE LUMIERE QUI
N'EST PAS ETEINTE CAR ELLE VIENT DU PLUS PROFOND DE VOTRE AME ET ELLE
EST ENTRENUE PAR L'AMOUR ... L'AMOUR MERVEILLEUX DE VOTRE ENFANT
... MILLE BISOUS TRES REFROIDIS EN CES JOURS D'AUTOMNE QUI NE SAIT
PLUS TROP OU IL SE TROUVE VU LE BEAU MANTEAU BLANC DONT IL S'EST
RECOUVERT ...
Un enfant c'est tout Un enfant c'est notre vie avant tout Un enfant n'a pas de prix Un enfant c'est un soleil qui luit Un enfant et sur terre c'est le paradis ...
Quand l'enfant disparait , Tout s'éteint et c'est la nuit ... Autour de nous , plus aucun bruit ... La maison est triste et vide ... On se sent rejeté , trahi , sali
Nos enfants sont partis ... Notre vie est partie avec lui Et nous restons là , a attendre ... Je ne sais qui , je ne sais quoi ... Peut être un miracle venu des cieux ?
Des prières , des souhaites , des voeux ... J'en aies toujours eux pleins les yeux ... Perdre son enfant ... C'est écrire le mot FIN DE NOTRE VIE ...........
Voilà nous avons de la neige, tu nous a envoyé des flocons tout blanc c'est joli cela donne de beau paysage, mais les routes sont glissantes et dangereuses.
Il fait froid, c'est de saison, mais là dessus je ne me plaint absolument pas, j'ai la chance d'avoir du chauffage , à manger sur la table.
Tu vois mon chaton, je pense encore à tout ces gens qui sont au froid, ou qui n'ont pas de chauffage chez eux, tant de gens sont dans la misère cela me fait de la peine, pourquoi tant de différences entre humains.
Ton papa est en arrêt, il faut qu'il se repose la pression de noël n'arrange rien, tu nous manques tant, je l'épaule tant que je peux, donne moi la force de ne pas flancher, pousse moi quand tu vois que je baisse les bras.
Demain je vais commencer à décorer la véranda, je suis contente de le faire je veux que tu puisses voir de ton paradis blanc , que nous pensons à toi j'ai hâte que les fêtes passent très vite quand même.
Dans la semaine je fais un stage de deux jours sur les soins palliatifs (patients en fin de vie), je pense que cela va beaucoup m'apporter j'en ai besoin, tu vois mon poussin, je n'ai pas changer je reste toujours vers les gens qui souffrent.
Je sais mon poussin, je t'entends de là, (arrête maman , pense à toi tu ne peux pas prendre toute la misère du monde), j'ai du mal à changer quand je te rejoindrai je n'aurai plus besoin de m'en préoccuper , de ton paradis blanc tout cela n'existe plus.
Je t'aime mon fiston, ma petite étoile tu brilleras toujours de mille feux.
ta maman qui est si triste depuis ce 17 avril 2007 j'espère que tu es en paix maintenant